in

Stimuler la pousse de vos cheveux : 6 ingrédients naturels !

Crédits : Pixabay

Toutes les femmes veulent que leurs cheveux soient beaux et sains et forts. Les plus grands laboratoires essaient de vous vendre des produits chimiques pour stimuler la pousse de vos cheveux mais bien souvent, ils sont hors de prix, dépourvus d’efficacité et abîment le cuir chevelu. Pourtant, il existe des solutions 100% naturelles, simples et biologiques qui vous permettent de faire pousser vos cheveux rapidement. Nous avons sélectionné 6 ingrédients magiques pour vos cheveux. Choisissez ces aliments bio de préférence !

1) L’aloe vera

Cette plante, que vous pouvez faire pousser chez vous en intérieur, est largement reconnue pour ses innombrables bienfaits pour le corps et la peau. Le gel d’aloe vera se trouve au cœur des grosses feuilles de la plante. Ses propriétés émollientes amollissent et adoucissent les tissus.

L’aloe vera est l’un des meilleurs remèdes naturels pour assainir, renforcer et faire briller les cheveux tout en favorisant leur pousse. Coupez la feuille de l’aloès, extrayez-en le cristal, un bloc de gel transparent situé au cœur de la feuille, coupez-le en tranches et laissez-le tremper dans une bassine d’eau toute la nuit. Le lendemain, utilisez cette eau à l’aloe pour vous laver les cheveux.
Après quelques semaines, vous devriez remarquer les premiers résultats sur vos cheveux.

2) L’eau des pommes de terre

patates pixabay 2
Crédits : Pixabay

La pomme de terre est très riche en nutriments bénéfiques pour vos cheveux. Mettez-les épluchures de pommes de terre à bouillir dans une casserole remplie d’eau. Lavez vos cheveux avec votre shampoing pendant que l’eau avec les épluchures tiédit puis rincez-vous les cheveux avec cette préparation.

Renouvelez ce rinçage 2 à 3 fois par semaine pendant quelques semaines pour voir les premiers résultats.

3) Les blancs d’œuf

Très riche en protéines, l’œuf contient aussi beaucoup de vitamines qui favorisent la pousse des cheveux. Séparez 3 jaunes des blancs d’oeuf, battez les blancs quasi en neige et appliquez ce masque mousseux sur vos cheveux. Laissez agir pendant 30 minutes puis lavez-les normalement.

Faites ce masque deux fois par semaine pour obtenir rapidement des résultats positifs.

4) L’huile d’olive

huile d'olives pixabay
Crédits : Pixabay

Si vous avez les cheveux secs, cela peut être du aux shampoings et soins que vous utilisez pour vous cheveux s’ils ne sont pas naturels et contiennent des produits chimiques, mais aussi à la pollution environnementale ou à l’utilisation du sèche-cheveux ou du fer à lisser. L’huile d’olive va hydrater vos cheveux en profondeur et favoriser une pousse plus saine.

Appliquez l’huile d’olive en masque sur votre cuir chevelu et vos cheveux puis enroulez les dans une serviette chaude. Une fois refroidie, enlevez la serviette et laissez l’huile d’olive agir toute la nuit. Le lendemain, vous pouvez réaliser un shampoing doux et naturel. 

5) L’oignon

L’oignon favorise la circulation sanguine dans le cuir chevelu.

Vous pouvez l’utiliser en masque avant un shampoing naturel ou l’ajouter dans ce shampoing. Coupez l’oignon en morceaux (pas trop petits pour ne pas qu’ils s’emmêlent dans votre chevelure), ajoutez du miel et massez votre cuir chevelu avec cette préparation ou ajoutez-la à votre shampoing habituel. Renouvelez ce soin 3 à 4 fois par semaine pour faire pousser vos cheveux plus vite.

6) Le romarin

romarin pixabay
Crédits : Pixabay

Cette herbe aromatique contient de nombreuses propriétés bienfaisantes pour la santé. Mais le romarin est surtout utilisé en cosmétique pour stimuler le cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux. Utilisez-la en infusion dans de l’huile d’olive (pour les cheveux secs) ou dans du vinaigre de cidre (pour les cheveux gras) pour vous rincez les cheveux après votre shampoing naturel.

En outre, il est conseillé de vous brosser les cheveux deux fois par jour afin de stimuler la circulation sanguine dans votre cuir chevelu et la croissance des cheveux mais évitez de les brosser lorsqu’ils sont humides car ils sont plus fragiles. Consommez des aliments riches en protéines (viandes, graines) et en biotine (œufs, soja, graines). Enfin, n’utilisez pas de produits à base de silicone sur vos cheveux car ils bouchent les follicules et empêche la pousse.

Source

Articles liés :

Cheveux : 5 méthodes naturelles pour dire adieu aux pellicules

4 aliments à privilégier pour des cheveux en pleine santé

Cheveux gras : 7 solutions 100% naturelles