in

5 exercices pour avoir des bras bien fermes

femme sport bras
© Kahmal89 / Pixabay

Avec l’âge qui avance et le manque de sport, la peau des bras se relâche et peut donner lieu à quelques complexes sur le plan esthétique, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Mais pas de panique, ce n’est pas insurmontable, au contraire ! Vous pouvez raffermir la peau de vos bras avec ces 5 exercices à répéter 2 à 6 fois par semaine.

1) Quelques pompes

Mettez-vous en position pour faire des pompes, placez-vous face au sol en vous appuyant sur vos mains et vos orteils, le corps aligné avec la tête, les mains au niveau des épaules. Fléchissez les coudes pour descendre vers le sol sans le toucher, les jambes toujours maintenues en extension sur les orteils et le dos bien droit. Remontez votre buste avec vos bras, tendus.

Fléchissez et remontez plusieurs fois selon votre forme et votre expérience.

Si l’exercice vous paraît trop difficile pour commencer, descendez à votre maximum et petit à petit vous réussirez à descendre plus près du sol.

2) Les dips

Asseyez-vous devant un banc de 20 à 30 cm de haut, les mains en arrière sur ce banc, vos bras soutiennent votre corps. Les épaules doivent tout le temps rester basses pendant l’exercice. Redressez votre corps tout en tendant les bras. Les mains sont écartées à la même largeur que vos épaules.

via GIPHY

Fléchissez les coudes en redescendant votre corps vers le sol comme pour vous asseoir, en gardant votre dos près du banc. Lorsque votre corps touche le sol, tendez à nouveau les bras pour redresser votre corps.

3) Le Rowing

Vous aurez besoin d’une haltère ni trop  lourde, ni pas assez, qui convienne à votre poids et à votre force.
Pliez légèrement les genoux, placez les paumes de vos mains face à votre corps sous l’haltère et soulevez-la en vous penchant en avant à partir de la taille et en gardant le dos droit.

En regardant devant vous, vos bras doivent être perpendiculaires au sol, et l’haltère doit pendre devant vous.
Maintenez la position, expirez et soulevez l’haltère, principalement avec vos avant-bras. Contractez les muscles du dos et tenez la position pendant quelques secondes.

Inspirez et abaissez progressivement l’haltère pour revenir à la position du début.

4) L’extension des triceps

En position debout, écartez les pieds à la largeur de vos épaules, saisissez une haltère dans une main. Tendez le bras à la verticale au-dessus de votre tête et joignez l’autre main pour tenir l’haltère.

Baissez les avant-bras vers l’arrière avec un mouvement circulaire, les bras près de la tête, et les avant-bras parallèles au sol.

via GIPHY

Seuls les avant-bras sont mobiles.Inspirez. Relevez l’haltère avec les triceps et revenez à la position initiale. Expirez.

5) L’extension des triceps en arrière

Debout le dos droit et les paumes des mains face au corps, prenez une haltère dans chaque main. Fléchissez légèrement les genoux et penchez le haut du corps en avant.

Relevez la tête pour garder le haut du corps parallèle au sol. Vos avant-bras sont dirigés vers le sol à un angle de 90 degrés par rapport au bras. Maintenez les bras fixes, et soulever les poids vers l’arrière avec les triceps en tendant les bras au maximum. Vous sentez vos avant-bras travailler.

Respirez et abaissez lentement les haltères pour revenir à la position initiale.

Au bout de quelques semaines, en répétant ces exercices plusieurs fois 2 à 6 fois par semaine, vous devriez voir des résultats positifs. Vos bras seront plus musclés et la peau plus tendue !

Source

Articles liés :

Perte de poids sans faire de régime : c’est possible !

7 astuces pour vous garder en forme même en vacances

Une étude vous explique comment mincir sans faire trop de sport