in , ,

5 raisons d’absolument manger du kiwi pour votre santé

Crédits :nitrub/ istock

Le kiwi est un fruit très riche aux multiples vertus. Essentiellement connu pour sa haute teneur en vitamines C, il contient beaucoup d’autres nutriments qui trouvent de nombreuses utilités pour notre santé. 

Ils sont riches en vitamines C, ce qui est utile pour vos cheveux

Les kiwis sont les rois de la vitamine C (acide ascorbique). Elle agit comme un antioxydant et protègerait entre autres le follicule du cheveu, ce qui réduirait leur perte.  Ils possèdent également de la vitamine E, qui améliore l’élasticité du cheveu.

Pendant une grossesse, mangez du kiwi !

Chez la femme enceinte, on trouve un besoin accru en acide folique, qui permettrait aux cellules embryonnaires de se développer. Consommer des kiwis apporterait un complément de ce nutriment.

kiwi
Crédits :Kwangmoozaa/ istock

Les risques d’affections cardiaques sont diminués

L’indice glycémique du kiwi est très bas, ce qui permet une combustion rapide de la graisse. Il aide à garder nos artères et veines saines. En conséquence, les risques de pathologies cardiaques s’en retrouvent réduits. Tout cela grâce à l’acide protéolytique contenu à l’intérieur.

De plus, consommer deux ou trois kiwis par semaine aiderait votre pression artérielle.

Les kiwis vous soulagent de la constipation

Ils sont très utiles pour augmenter la fréquence des selles ! Cela s’explique par la présence de plusieurs types de fibres dans le kiwi. Lorsqu’ils se déplacent dans le système digestif, ils vont avoir tendance à absorber l’eau et former des selles plus importantes mais également plus molles. Par conséquent, cela facilitera leur évacuation.

Ils sont parfaits pour les sportifs

Nous avons tendance à penser que le meilleur fruit pour les sportifs est la banane. Cependant, les bienfaits du kiwi ne sont pas en reste ! En effet, nous retrouvons dans le kiwi plus de potassium, des vitamines E ainsi que des fibres alimentaires. Tout cela aide grandement à la performance et l’endurance. Le risque de crampe est diminué et la récupération musculaire plus rapide.

Ces bienfaits ne valent pas seulement pour les sportifs. Si vous êtes atteint de crampes nocturnes, incorporer des kiwis dans votre alimentation quotidienne peut être une bonne solution pour vous en débarrasser.