L’arthrose, aussi appelée ostéoarthrite, est une maladie causée par la dégradation des cartilages et des articulations, entraînant des douleurs articulaires. Elle touche particulièrement les plus de 50 ans mais elle peut survenir plus tôt, notamment au niveau des genoux, des hanches, de la colonne cérébrale ou des doigts.
Sommaire
L’ortie, une plante efficace contre l’arthrose
L’ortie favorise la reconstruction du cartilage et a un effet anti-inflammatoire, elle est idéale pour soigner l’arthrose.
Après avoir coupé le feu, laissez infuser 10 minutes une dizaine de feuilles d’orties fraîches dans 1 litre d’eau bouillante. Boire 1 à 3 tasses de cette infusion tous les jours.
Le gingembre
Le gingembre est une épice aux effets anti-inflammatoires puissants qui peut empêcher la destruction du cartilage.
Mélangez 1/3 de cuillère de poudre de gingembre dans un verre d’eau ou ajoutez-la dans vos repas tous les jours. Vous pouvez aussi consommer des petites tranches de gingembre.
Le curcuma
Le curcuma est également une épice anti-inflammatoire reconnue pour ses nombreux effets. Ajoutez 3 à 4 pincées de poudre de curcuma dans vos repas tous les jours.
Le vinaigre de cidre
Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau froide et buvez ce brevage tous les matins. Il faudra attendre quelques semaines pour constater des résultats encourageants. Le traitement doit être régulier pour guérir de l’arthrose.
Le citron
Le citron est un remède naturel efficace contre l’arthrose. Buvez un jus de citron dilué dans de l’eau tous les matins.
Vous pouvez aussi vous faire des massages à l’huile d’olive et au citron aux endroits où l’arthrose sévit.
Source