in ,

Alcool : 6 bienfaits du whisky pour la santé, à consommer avec modération

Crédits :Alter_photo/ istock

Le whisky est l’un des alcools les plus populaires au monde. Et, tout comme le vin, il possède de nombreuses vertus nutritionnelles et de bénéfices pour notre organisme. Attention toutefois à le consommer avec modération. L’alcool, consommé en grande quantité, est toujours aussi dangereux pour votre santé. Voici 6 bienfaits du whisky que vous ne soupçonniez (peut-être) pas. 

Il aiderait à lutter contre le cancer

En effet, le whisky contient des polyphénols antioxydants. Parmi eux se trouve l’acide éllagique. Il s’agit d’une substance que l’on retrouve dans de nombreux fruits et légumes, et qui empêcherait les cellules cancérigènes de rentrer en contact avec l’ADN.

Il serait bon pour la digestion

homme-digestion-boire-eau
Crédits :Ljupco/ istock

Le whisky n’a pas usurpé son nom de « digestif ». Après un repas, siroter un verre de whisky permettrait de faciliter la digestion tout en évitant les douleurs d’estomac.

Il lutterait contre le stress et l’anxiété

Et l’on ne parle pas ici des effets désinhibant de l’alcool en général. Le whisky aurait la capacité de lutter contre l’anxiété et le stress en améliorant la circulation sanguine et l’oxygénation des vaisseaux.