in

Beauté : 6 erreurs à absolument éviter lorsque l’on a la peau grasse

Crédits :VladimirFLoyd/ istock

Chaque type de peau possède différents besoins. Lorsque l’on a une routine beauté bien installée, nous avons tendance à commettre de petites erreurs dans notre quotidien. Ces erreurs peuvent être mauvaises pour votre peau. 

 

Avoir de mauvaises habitudes alimentaires

nourriture-grasse
Crédits :a_namenko/ istock

On le sait tous, notre alimentation joue énormément sur la santé de notre peau. Chez les adolescents, une alimentation trop riche, trop grasse est un facteur aggravant de l’acné. Privilégiez la consommation de fibre et les produits à faible indice glycémique. Bref, adoptez une consommation plus saine.

Oublier d’hydrater sa peau

Crédits: istock

Car oui, une peau grasse, comme une peau sèche, a tout de même besoin d’être hydratée. Des soins spéciale peau grasse existent pour bien hydrater ce type de peau. Toutes les peaux ont besoin d’être hydratées pour se maintenir en bonne santé et être moins fragiles.

Trop se maquiller

maquillage-femme
Crédits :Naimers/ istock

Cela vaut pour le fond de teint et tous les maquillages s’appliquant sur la peau de manière générale comme le blush ou la poudre libre. Si vous abusez de ces produits, vous risquez d’étouffer la peau qui en conséquence va augmenter sa production de sébum. N’ayez donc pas trop la main lourde.

Trop s’exposer au soleil

soleil-bronze
Crédits :SerrNovik/ istock

En été, nous aimons l’effet qu’a le soleil sur notre peau. Il a le pouvoir d’assécher les peaux les plus grasses et faire disparaître les boutons. Cependant, ce n’est que temporaire ! Aussitôt que vous arrêtez de vous exposer, le sébum revient ! Le soleil, c’est bien, mais encore faut-il savoir le doser.

Vouloir décaper sa peau à l’extrême

peau-maquillage-dissolvant
Crédits :dimid_86/ istock

On a tendance à penser qu’utiliser des produits nettoyants va avoir pour effet de retirer tout le sébum d’une peau  grasse. Bien souvent, c’est le contraire qui se produit car nous avons tendance à abuser des substances agressives qui provoquent une augmentation de sébum ainsi que des irritations. Privilégiez des soins et gommages doux.

Utiliser trop de produits anti-acnés

femme-acne
Crédits :Boyloso/ istock

Les peaux grasses sont bien souvent accompagnées d’acné. Pour le combattre, certains privilégient des produits anti-acnés bien trop agressifs. L’important cependant est d’adopter une bonne routine de soins. Nous ne le dirons jamais assez mais utilisez des produits doux, et méfiez vous de ceux contenant trop de sulfates.