in ,

Comment lutter contre les rides ?

Crédits :metamorworks/ istock

À partir d’un certain âge, les rides font leur apparition au niveau du visage. Ce phénomène est dû à de nombreux éléments, dont les facteurs environnementaux, la génétique, le mode de vie et même le type de peau. Lorsqu’elles sont présentes, les rides sont souvent disgracieuses. Il existe heureusement des moyens simples de limiter leur apparition. Découvrez-en quelques-uns.

Utiliser des soins anti-âge et antirides

Il existe des produits qui ont pour fonction de réduire les signes du temps sur votre peau. Afin de lutter contre l’apparition, vous pouvez donc vous tourner vers ces derniers. En vous rendant dans une parapharmacie en ligne, vous aurez le choix entre un large choix de produits anti-âge et antirides. Vous pourrez selon vos moyens vous procurer toute une gamme dédiée à la disparation ou la diminution des rides.

Il est également possible d’opter uniquement pour une crème anti-âge. Ce type de produit est en général disponible en deux déclinaisons. Ainsi, les crèmes anti-âge jour et nuit pourront être utilisées selon le moment de la journée. Il existe des sérums revitalisants et nourrissants qui sont adaptés aux peaux fatiguées par l’âge. Vous pouvez aussi essayer ces produits.

Faire attention à votre alimentation

High fibre super food with whole grain bread loaf and rolls, fruit, vegetables, whole wheat pasta, cereals, seeds and nuts. Foods omega 3, anthocyanins, antioxidants and vitamins. Top view.
Crédits : IStock / marilyna

La façon dont vous vous alimentez joue un rôle important dans l’état de votre corps et de votre peau et donc dans l’apparition des rides. Si vous désirez limiter ces dernières, il est recommandé de prioriser certains aliments en particulier. Ainsi, consommez ceux qui sont riches en vitamines C. Ces dernières favorisent la production de collagène par votre corps. Il convient de rappeler que le collagène est un élément qui apporte de la fermeté à votre peau.

Les vitamines C protègent aussi votre épiderme des rayons UV qui sont aussi responsables de l’apparition des rides. La liste des aliments riches en vitamines C est assez longue. Au nombre de ceux-ci figurent les tomates, les brocolis, la mangue, l’ananas et les fraises. Par ailleurs, les polyphénols et les antioxydants peuvent vous aider à lutter contre les rides. Ils favorisent la régénération de vos cellules.

On en retrouve dans les baies et les fruits, dont la myrtille, les mûres, les graines de grenades ou encore les framboises. En raison de leur richesse en vitamine E, les fruits à coque sont également recommandés. Dans cette catégorie, vous avez le choix entre la pistache, les cacahuètes, les noix, les noisettes et les amandes.

Adopter de bonnes habitudes

eau
Crédits : IStock / fizkes

Certaines bonnes habitudes vous aident à garder une belle peau avec peu de rides. L’une d’elles est l’hydratation régulière. Veiller à boire suffisamment d’eau au cours de la journée peut faire beaucoup à votre peau. Vous pouvez consommer 1,3 à 2 litres d’eau par jour afin de compenser l’eau qui s’évapore à la surface de votre peau. La consommation d’eau en quantité suffisante favorise la régénération de la peau.

Arrêter de fumer permettra d’éviter les rides. Vous devez savoir que la cigarette participe au vieillissement de la peau et l’accélère. La fumée produite lorsque vous fumez contient 4000 composés chimiques dont 50 au moins sont cancérigènes. À défaut de la supprimer complètement de vos habitudes, réduisez au moins la quantité que vous consommez.