in

Confinement : une hotline vous permet de crier au téléphone pour vous soulager

Crédits :Deagreez/ istock

En cette fin d’année 2020, les esprits sont certainement échauffés, de nombreuses personnes sur les nerfs, impatientes de voir ce second confinement enfin se terminer. Pour rejeter toute leur frustration sans pour autant pratiquer le yoga, l’office de tourisme d’Islande a mis au point une ligne téléphonique sur laquelle vous pouvez… crier. 

Attendez le bip. Crier. Raccrocher.

Qu’on se le dise franchement, 2020 n’était une bonne année pour personne. Si l’on peut espérer passer les fêtes en famille dans la joie et la bonne humeur, mieux vaut peut-être faire appel à cette hotline pour passer vos nerfs avec un bon cri.

C’est ce que propose l’office du tourisme islandais avec leur projet « Let it out » (laissez tout sortir en français). Appelez le numéro indiqué et criez. Le son sera alors rediffusé dans l’un des sept endroits les plus désertiques du pays.

Une autre personne a également eu cette idée séduisante et développé un site du nom de « Just scream » (juste crier) ainsi qu’un numéro. Appelez-le et criez pour voir votre cri enregistré et diffusé sur le site dans les 24 h. À l’heure actuelle, plus de 3 000 extraits vocaux de hurlements sont disponibles à l’écoute. Pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

homme-telephone-crier-colere
Crédits :dundanim/ istock

Crier pour votre santé

L’objectif de cette ligne téléphonique est à la fois atypique et très simple. Il s’agit ni plus ni moins qu’une thérapie par le rire. En effet, crier aurait des vertus insoupçonnées sur votre santé ! Élever la voix permet d’évacuer le stress et la pression accumulée ces derniers mois. Si vous n’êtes pas très porté sur le yoga, cette hotline représente donc une très bonne alternative pour vous passer les nerfs.

francetfv-education-logo-mini éducation