in

Perdre du poids sans efforts : 26 astuces efficaces

maigrir poids jeûner - pixabay
© Pixabay

Vous voulez perdre du poids ? C’est l’été, se faire beau pour l’été. Alors, suivez ce guide. Vous trouverez 26 astuces pour perdre du poids en ne faisant pas beaucoup d’efforts, mais en changeant ses habitudes tout simplement.

1. Mangez sainement

Il ne faut pas manger forcément moins, mais il faut manger mieux. Les régimes ne tiennent pas souvent. Ce qui fonctionne, c’est surtout d’améliorer son alimentation. Il faut donc rajouter un peu plus de légumes et un peu moins de sucres et de graisses.

2. Mangez de la vraie nourriture

Il faut consommer des aliments entiers, c’est-à-dire des aliments qui soient des aliments de base, des matières premières : des oeufs, des gâteaux que vous faites vous-même, des haricots. Non pas des boîtes, des poêlées.

3. Buvez de l’eau

[/media-credit] Crédits : Olichel / Pixabay

Il faut boire au moins un litre et demi d’eau par jour. Buvez également un grand verre d’eau avant les repas afin d’étancher la soif et un peu la faim. Boire un demi-litre d’eau une heure avant un repas pousse à consommer moins de calories.

4. Mangez des oeufs au petit-déjeuner

Les oeufs entiers permettent la perte de poids. C’est très bon, c’est pour ça que les Anglais et les Américains en mangent. Une étude montre qu’un petit-déjeuner avec des céréales et des oeufs aide à moins consommer de calories dans les 36h qui suivent.

5. Buvez du café

Le café noir est antioxydant et aide à brûler les graisses.

6. Buvez du thé vert

Comme le café, le thé vert est antioxydant, il aide également à brûler la graisse.

7. Utilisez de l’huile de noix de coco

L’huile de coco peut remplacer l’huile dans vos préparations culinaires (pas dans la cuisson). L’huile de coco stimule le métabolisme et aide à brûler plus de calories.

Crédits : Couleur / Pixabay

8. Prenez des compléments de glucomannane

La fibre appelée glucomannane entraîne une perte de poids, car elle absorbe l’eau.

9. Réduisez le sucre

Bien sûr, le sucre est trop présent dans tous les produits, les plats préparés, les gâteaux, etc. Il faut donc éviter d’en rajouter dans ses recettes ou dans son café.