in

Vous souhaitez connaître le sexe de votre futur bébé ? Essayez cette méthode insolite !

© Adrian825 / iStock

Vous souhaitez savoir quel sera le sexe de votre futur bébé ? Grâce au calendrier chinois, il est possible de prédire si vous attendez une fille ou un garçon. Comment ? Grâce à cette astuce ancestrale venue tout droit de l’Empire du Milieu qui vous permettra de vous projeter sur l’arrivée de votre enfant avant les révélations officielles de l’échographie du 2e trimestre !

Si vous êtes si impatiente que vous ne pouvez pas attendre votre rendez-vous pour l’échographie pris lors du 2e trimestre de grossesse, et ainsi connaître (officiellement) le sexe de votre bébé, une solution existe : la méthode du calendrier chinois. Venue de Chine, elle est vieille de plus de 700 ans. Elle est censée prédire le sexe du futur enfant grâce à des calculs basés sur votre âge au moment de la conception ainsi que le mois de la conception de votre bébé.

Le calendrier chinois de grossesse, qu’est-ce que c’est ?

Les Chinois utilisent ce guide lunaire depuis des centaines d’années. Selon cette méthode, le sexe du futur enfant est déterminé par les astres :

  • Si la conception de votre bébé a eu lieu en lune montante, vous attendez une petite fille ;
  • Si la conception de votre bébé a eu lieu en lune descendante, vous serez parent d’un petit garçon.

Comment fonctionne cette méthode insolite ?

Le tableau ci-dessous vous donnera le sexe de votre futur bébé.
Croisez votre âge au moment de la conception, ainsi que le mois de conception de votre bébé, et vous saurez rapidement si une petite fille ou un petit garçon rejoindra bientôt votre famille.

calendrier chinois grossesse futur bébé
© Capture Enfant.com

Sinon optez pour la surprise à la naissance !

Si on dit que cette méthode, utilisée depuis de nombreuses années à travers le monde, est fiable à 90 %, elle n’a pourtant aucune vérité scientifique. Son exactitude peut donc être remise en question à tout moment, et les résultats ne pas correspondre à la réalité ! Il est, dans tous les cas, indispensable de rendez-vous pour une échographie durant votre 5e mois de grossesse afin de confirmer ou d’infirmer le sexe de votre futur bébé.

Dernière solution pour ne pas être deçu.e si le sexe n’est pas celui annoncé par ce calendrier chinois : attendre la naissance et découvrir si votre enfant est une fille ou un garçon ! De toute façon, peu importe : vous attendez un bel événement et vous serez bientôt les parents les plus heureux du monde !

Source

Articles liés :

Grossesse et sexualité : les 4 phases de la libido

Faire l’amour en fin de grossesse peut-il déclencher l’accouchement ?

Grossesse et sexe : 8 positions à tester !