in

Dreadlocks : 5 choses que vous devez absolument savoir

Crédits :DisobeyArt/ istock

Les dreadlocks sont une tradition ancestrale qui a traversé les âges. Originaire de l’Égypte antique, cette coiffure a été popularisée avec le mouvement rastafari, en Jamaïque. Aujourd’hui, elles restent toujours aussi tendance. Si vous hésitez à sauter le pas, voici 5 choses que vous devez savoir sur les dreadlocks avant de vous lancer. 

Non, les dreadlocks ne sont pas sales

Une idée reçue tenace selon laquelle les dreadlocks sont sales. Pourtant, il est absolument nécessaire de les laver régulièrement afin de bien les entretenir. L’idéal étant de se shampouiner la tête tous les deux-trois jours, comme une coiffure normale en somme !

Réaliser des dreads peut prendre assez longtemps

Cela dépendra entre autres de la longueur de vos cheveux, mais si vous prenez rendez-vous dans un salon spécialisé, l’opération peut durer jusqu’à 12 heures ! En effet, faire des dreadlocks est un processus minutieux, qui prend du temps.

Il est déconseillé de se faire des dreads si vous avez les cheveux fins

Généralement, les dryades conviennent à tous les types de cheveux, qu’ils soient crépus, épais, ondulés, lisses… En revanche, faire des dreadlocks sur des cheveux fins peut les fragiliser.

dread
Crédits :MariaBobrova/ istock

Un bon entretien est essentiel

Nous avons déjà mentionné la fréquence de lavage des dreadlocks, mais il y a d’autres choses tout aussi importantes dont il faut se soucier ! Par exemple, il est nécessaire de bien hydrater son cuir chevelu à l’aide d’une huile de coco par exemple. De plus, vos cheveux ne cesseront pas de pousser pour autant ! il vous faudra donc régulièrement les tisser et froisser pour continuer la dread.

Lorsque vous souhaitez vous en débarrasser, il vous faudra tout couper

C’est malheureusement une étape inévitable. Des dreads peuvent se garder plusieurs années, mais lorsque vous souhaiterez passer à autre chose, il vous faudra couper court, idéalement en vous rasant le crâne.