Saviez-vous que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il serait meilleur pour la santé de vivre en ville plutôt qu’à la campagne ? Les habitants de la campagne auraient une espérance de vie plus courte en moyenne. En cause, un manque d’accès aux soins et un taux d’obésité plus élevé. Oui, mais voilà, toutes les villes ne se valent pas. Certaines offrent plus de possibilités de vivre sainement que d’autres. En voici 7.
Cette liste prend donc en compte plusieurs paramètres comme le taux d’obésité, le niveau de pollution (noté sur 100), l’espérance de vie des habitants, les infrastructures mises en place pour pratiquer le sport, etc.
Sommaire
Berlin
Commençons doucement ce classement avec une ville étrangère proche de chez nous. Berlin, la capitale de l’Allemagne st une ville où il fait bon vivre pour votre santé. La capitale allemande offre de nombreuses possibilités de faire des activités sportives en tout genre, sa végétation est très développée et son niveau de pollution très faible à l’échelle de L’Europe.
Fukuoka
L’art de vivre à la japonaise est un modèle à suivre. La ville de Fukuoka, située sur la côte nord de l’île de Kyushu, possède la grande espérance de vie par habitant avec une moyenne de 83,2 ans. Ce record exceptionnel est principalement dû à l’alimentation des habitants, très saine, ainsi que leur mode de vie frugal.
Helsinki
Les pays nordiques ont la réputation d’offrir un cadre de vie exceptionnel. Parmi eux, la ville d’Helsinki en Finlande est la ville où les habitants sont le plus heureux. Son niveau de pollution est faible, et le nombre d’heures de travail par habitant l’est également.
Stockholm
Deux indices ont permis à Stockholm de se ranger dans cette liste des villes les plus saines. Son niveau de pollution est en effet très bas (20/100), et le niveau de bien-être global des habitants est élevé.
Vienne
Vienne est une ville très peu polluée. En effet, son indice de pollution selon les études n’est que de 17,33 sur 100. À titre de comparaison, c’est quatre fois inférieur au niveau de pollution de Pékin, et environ trois fois inférieurs à celui de Paris. Vous voulez profiter d’une ville dotée d’un air pur ? Rendez-vous à Vienne !
Sydney
Le soleil est excellent pour la santé, nous le savons tous. En effet, il reste notre principale source de vitamine D, essentielle pour notre organisme. Eh bien sachez que Sydney, l’une des villes les plus populaires d’Australie, bat tous les records d’ensoleillement avec 2 636 heures de soleil par an.
Amsterdam
Elle est considérée comme LA ville idéale pour votre santé, et arrive en tête du classement. Les Pays-Bas sont déjà considérés comme étant le 5ème pays le plus heureux du monde, et leur capitale reflète bien cet état de fait. La ville, en plus d’être magnifique et dotée d’espaces verts, offre la possibilité de pratiquer plus de 400 activités en plein air. Son taux d’obésité n’est pas en reste, car il est de 20,4 % seulement.