in

Coronavirus : Un bébé retourne chez lui après 70 jours d’hôpital

Crédits :DA4554/ istock

En Espagne, un bébé d’à peine trois mois, atteint par le Coronavirus, a passé la quasi-totalité de sa courte vie à l’hôpital. Il vient de sortir il y a quelques jours et a maintenant retrouvé sains et saufs ses parents.

Atteint de la covid-19 quelques jours après sa naissance

Le petit Petru est venu au monde en octobre dernier, dans des conditions parfaitement normales. Après un certain temps passé à la maternité, le nourrisson arrive enfin chez lui. Cependant, au bout de 9 jours de vie, il se fait contaminer par son frère, qui lui était asymptomatique. Très vite, il manifesta des problèmes pour respirer et des difficultés à s’alimenter. Il se fait alors transférer d’urgence en unité de soins intensifs pédiatriques explique l’hôpital. Il y restera pendant 70 jours.

ourson-masque
Crédits :Julia Lavrinenko/ istock

70 jours à l’hôpital

Durant cette longue convalescence, les parents n’ont pas eu une seule fois l’occasion de voir leur enfant, si ce n’est par vidéoconférences. Ce n’est qu’une fois qu’il a été testé négatif qu’ils ont eu le droit de prendre Petru dans leurs bras. Une vidéo filmée par les employés de l’hôpital montre le départ du bébé et de ses parents sous un tonnerre d’applaudissements des soignants.

La mère de Petru, très émue, a témoigné toute sa reconnaissance au personnel de l’hôpital pour leurs immenses services.

Un cas extrêmement rare

En Espagne comme pour le reste du monde, la Covid-19 touche en grande majorité les adultes et particulièrement les personnes âgées. Ainsi, en Espagne, entre mai et janvier, 66 % des personnes décédées du coronavirus étaient âgées d’au moins 80 ans.

Le cas de Petru est donc très rare, car les bébés ne sont généralement pas aussi durement touchés par le coronavirus. Une histoire qui se termine dans tous les cas de manière heureuse.