in

Nouvelle année : 5 bonnes résolutions à prendre pour votre santé

Crédits :franz12/ istock

Une nouvelle année commence, et nous avons tous espoir qu’elle sera meilleure que la précédente. Pour y arriver, peut-être vous êtes-vous fixé des bonnes résolutions : arrêt de la cigarette, voyages, sport… Pour les retardataires qui n’ont pas encore trouvé l’inspiration, nous vous proposons 5 résolutions qui pourront vous aider à améliorer votre santé. 

Lancez-vous dans un autre sport

femme-sport-fitness
Crédits :jacoblund/ istock

Une bonne santé est intrinsèquement liée à la pratique d’une activité sportive. Si vous avez du mal à vous motiver, c’est peut-être que vous n’avez pas encore trouvé chaussure à votre pied. Ainsi, soyez curieux ! profitez de cette année pour tester et tenter de nouveaux sports et activités : danse, randonnée, salle de sport… etc. Profitez-en également pour inviter d’autres personnes de votre entourage à tenter l’aventure avec vous : votre motivation n’en sera que plus forte.

Ne repoussez plus vos rendez-vous médicaux

sexuel-medecin
Crédits :Business/ istock

Les rendez-vous médicaux sont toujours une source d’angoisse que l’on repousse indéfiniment. Nos proches ont beau nous convaincre de leur importance, c’est plus fort que nous. Cette année, essayez de vous forcer à prendre ces rendez-vous. Que ce soit pour une mammographie, un dentiste, un ORL, engagez-vous en réservant une date. Une fois cela fait, il vous sera plus difficile de vous défiler

Ménagez votre sommeil

dormir femme sommeil paisible
© Xiangying xu – Pixabay

Le sommeil également est indispensable pour votre santé, que ce soit au niveau physique ou mental. Il permet à l’organisme de récupérer et au cerveau de trier toutes les informations reçues de la journée. Dormir à des horaires décalés a un impact sur votre humeur et votre capacité à vous concentrer. Un de vos objectifs pourrait être de trouver votre rythme de sommeil. Chaque personne possède un cycle de sommeil différent qu’il vous faudra apprivoiser. Certaines applications existent pour vous aider à le trouver.

Ne vous stressez pas trop !

méditation femme incontinence
Crédits :LightFieldStudios/ istock

L’année écoulée a pu être très difficile pour votre travail et votre moral. Si vous avez décidé de redoubler d’efforts pour rendre cette nouvelle année meilleure que la précédente, ne vous mettez pas pour autant la rate au court-bouillon ! En effet, le stress est terriblement mauvais pour notre système immunitaire et notre moral. Prenez le temps de respirer et de vous détendre, ralentissez la cadence au besoin. La pratique de la méditation, même au travail, vous permettra de réaliser cet objectif.

Limitez vos addictions

cigarette eskymaks iStock
© eskymaks / iStock

L’alcool, la cigarette, les jeux vidéo, la pornographie… Autant d’addictions dont il est très difficile de se débarrasser. L’arrêt de la cigarette fait par exemple clairement partie des résolutions les plus prises, mais aussi des plus difficiles à tenir. Sachez tout d’abord que vous n’êtes pas seul. Vous êtes entourés de gens qui pourront vous aider à trouver des solutions contre ces addictions. Si vous rechutez plusieurs fois, pas de panique, l’important est de persévérer.