1) Jus détoxifiant orange, grenade, citron
La vitamine C contenue dans ces fruits va aider les anciens fumeurs à :
- réparer les tissus abîmés,
- améliorer la circulation sanguine,
- éliminer les toxines comme la nicotine
- et augmenter le nombre de globules rouges dans le sang.
L’action de la vitamine C vous débarrassera de toute la nicotine présente dans votre organisme
2) Le brocoli
Le brocoli est un légume crucifère, une famille de légumes très efficace pour éliminer les toxines et les métaux lourds présents dans l’organisme.
De plus, plusieurs études ont montré que le brocoli est un aliment idéal pour prévenir naturellement le cancer.
Il contient des vitamines C et B5 qui vont aider le sang à se débarrasser de la nicotine, entre autres toxines.
3) Le gingembre
Ajoutez quelques grammes de gingembre frais dans vos repas.
Tout comme les autres ingrédients de cette liste, le gingembre est efficace pour arrêter de fumer. Ses propriétés vont éliminer les toxines comme la nicotine de l’organisme. Même si vous fumez encore et que vous tentez d’arrêter, l’action du gingembre pourra vous y aider puisqu’elle supprime la toxine responsable de l’addiction à la nicotine/au tabac.
4) La carotte, en jus
Le fait de boire en grande quantité permettrait d’arrêter de fumer plus facilement. C’est pourquoi il est recommandé de boire du jus de carotte tous les jours lorsque vous souhaitez arrêter de fumer ou que vous avez réussi cet exploit. Les vitamines A, B, C et K vont drainer votre organisme des toxines absorbées pendant la durée de votre “intoxication”.
5) Les framboises, anti-nicotine ?
D’après l’Institut des Sciences de la Santé de l’Université de l’Etat du Hidalgo au Mexique, les framboises seraient idéales pour arrêter de fumer.
Ce fruit dispose est riche en acide ellagique, une substance capable d’éliminer la nicotine et d’autres toxines de l’organisme.
6) Les épinards
Les épinards contiennent des vitamines et de l’acide folique, des substances indispensable pour détoxifier votre organisme de la nicotine. Mangez-les crus car ils perdent la majeure partie de leurs bienfaits à la cuisson.
7) Les poivrons
De même que pour les épinards, les poivrons perdent leurs vitamines et autres composés bienfaisants à la cuisson. Par exemple, vous pouvez en couper finement, crû, et en ajouter dans une salade froide de riz et de thon accompagnés de tomates.
Les poivrons contiennent des vitamines C, B2 et B6, très efficaces pour détoxifier l’organisme des toxines qui le polluent.