in

5 remèdes naturels pour renforcer les cheveux

© iStock / Pixabay

Le gel d’aloe vera pur et biologique possède plus de 200 vertus pour la santé ou la beauté. Voici 5 remèdes naturels à base de gel d’aloe vera pour renforcer les cheveux fragilisés, fins, cassants ou secs. L’aloe vera va renforcer naturellement le cheveu.

1) Remède naturel aloe vera / huile de coco

L’aloe vera et l’huile de coco possèdent des propriétés hydratantes et réparatrices qui vont permettre de revitaliser pour les cheveux maltraités et secs tout en favorisant leur repousse.

Ingrédients :

  • 45 g de gel d’aloe vera
  • 30 g d’huile de coco

Dans un récipient, mélangez le gel d’aloe vera et l’huile de coco jusqu’à obtenir une préparation homogène. Appliquez ce remèdes sur vos cheveux séparés en mèches, des racines aux pointes.
Couvrez-les ensuite avec une charlotte et laissez agir pendant une heure avant de rincer. Recommencez deux fois par semaine.

2) Remède naturel aloe vera / miel

Le miel possède des propriétés antibactériennes et antifongiques qui permettent d’éliminer les pellicules et les champignons du cuir chevelu. Cette recette est idéale pour renforcer les cheveux gras.

Ingrédients :

  • 45 g de gel d’aloe vera
  • 75 g de miel

Dans un récipient, mélangez le miel et le gel d’aloe vera. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et massez doucement le cuir chevelu. Laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer. Recommencez 3 fois par semaine.

3) Remède naturel aloe vera / citron

Le citron et l’aloe vera réunis sont efficaces pour éliminer naturellement les champignons et les bactéries tout en renforçant les cheveux.

Ingrédients :

  • 45 g de gel d’aloe vera
  • 20 ml de jus de citron (2 cuillères)

Mélangez ces deux ingrédients dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Appliquez-la sur votre cuir chevelu et le reste des cheveux, laissez agir 30 minutes avant d’utiliser votre shampoing et de rincer. Recommencez l’opération deux fois par semaine.

Crédits : Pixabay

4) Remède naturel aloe vera / œuf

L’œuf contient des protéines et des nutriments essentiels à la réparation du cuir chevelu fragilisé. L’aloe vera et l’œuf sont efficaces pour favoriser la repousse des cheveux.

Ingrédients :

  • 60 g de gel d’aloe vera
  • 1 œuf

Battez un œuf puis ajoutez l’aloe vera et mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.  Appliquez ce remède sur votre chevelure et laissez agir pendant 30 minutes. Ensuite, rincez et utilisez votre shampoing habituel avant de rincer à nouveau. Recommencez 2 à 3 fois par semaine.

5) Remède naturel aloe vera / argile

Ce remède naturel va permettre de fortifier les cheveux et favoriser leur pousse.

Ingrédients :

  • 90 g de gel d’aloe vera
  • 90 g d’argile verte
  • 16 g d’huile d’olive

Mélangez tous les ingrédients dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Répartissez-la sur votre chevelure et laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer. Une fois par semaine suffit.

Source

Articles liés :

Une recette de shampoing naturel pour en finir avec vos cheveux secs

4 remèdes naturels efficaces contre la chute de cheveux

Chute de cheveux : la prévenir par l’alimentation