L’eau est la source de toute vie. Elle est également indispensable au bon fonctionnement de notre cops, à condition bien sûr de ne pas en abuser. Saviez-vous aussi qu’à part cela, l’eau était un véritable atout pour vous aider à maigrir. On vous dit comment à travers 5 points.
Sommaire
Elle vous permet d’atteindre plus rapidement une impression de satiété
Commençons par le plus évident, l’eau remplit une partie de votre estomac. Ainsi, si vous buvez avant de prendre un repas, vous avez de grandes chances de moins manger que ceux n’ayant pas bu.
L’eau est excellente contre la constipation
En effet, les personnes souffrant de déshydratation ont régulièrement des symptômes comme des ballonnements, des troubles digestifs et une constipation. L’eau est donc vitale pour éliminer les déchets de votre corps.
L’eau contre le grignotage
Lorsqu’il vous prend l’envie de grignoter entre les repas, votre organisme prévient votre cerveau en lui envoyant un signal. Or, il s’agit du même signal envoyé pour signaler la soif. Vous pouvez donc très bien mettre fin à une fringale en buvant un simple verre d’eau.
L’eau provoque une accélération de votre métabolisme
C’est-à-dire que l’eau confère à votre corps davantage d’énergie pour fonctionner et donc brûler des calories. De plus, une hausse de la consommation d’eau provoque une plus forte dégradation des lipides pour les convertir en énergie. Par conséquent, les graisses stockées brûleront plus vite.
Boire de l’eau pour réduire ses apports caloriques quotidiens
Comme vous le savez certainement, l’eau ne contient aucune calorie. Il vous suffit alors de remplacer des produits comme le coca ou l’alcool par de l’eau chaque fois que vous en avez l’occasion. À terme, cela vous permettra de réduire votre apport calorique de la journée.