in

Noël : 5 conseils à absolument suivre pour éviter l’indigestion

rédits :Deagreez/ istock

Le jour de Noël approche à grands pas et ramène avec lui certainement le repas le plus gargantuesque de toute l’année. Entre l’apéritif, les huîtres, la dinde et la bûche, les obstacles seront nombreux pour votre estomac. Alors pour ménager votre ventre et vous éviter l’indigestion, voici 5 conseils pour être fin prêt. 

La prévention, il n’y a que ça de bon !

sport-noel
Crédits :Mukhina1/ istock

Préparez votre estomac au choc des fêtes en le mettant au repos quelques jours avant. Cela s’appelle la prétox. Faites-vous donc des repas légers à base de légumes, de soupe et de salades par exemple. Petite astuce de dernière minute : quelques heures avant le repas fatidique, avalez une cuillère à soupe d’huile d’olive. En effet, des acides se formeront alors pour neutraliser les graisses, vous évitant des lourdeurs d’estomac.

Mangez des fruits à volonté

fruits-noel.
Crédits :Askolds/ istock

 

Ils vous aideront à coup sûr à traverser cette période de fêtes. en cette saison, les clémentines seront excellentes pour votre santé grâce à leurs vitamines C. Elles vous permettront également de faire le plein d’énergie. Enfin, elle est majoritairement composée d’eau, et croyez nous votre corps aura grandement besoin d’être hydraté avec tous ces excès.

Le thé vert est votre meilleur ami

the-vert-Noel
Crédits :Ольга Симонова/ istock

Puisque l’on parle d’hydratation, le thé vert sera encore mieux que l’eau simple pour vous aider ! Comme c’est une plante riche en antioxydant, elle redonnera du tonus à votre corps.

Mangez lentement pendant le repas

repas-de-noel
Crédits :Deagreez/ istock

 

Votre estomac fonctionne un peu à la manière d’une usine, il vous faut gérer l’afflux d’aliments sinon il ne pourra pas tout traiter efficacement. Mangez lentement, surtout que le repas de Noël dure généralement longtemps. Si possible, évitez de vous resservir, ou bien faites une petite pause pour jauger votre niveau de satiété.

Privilégiez la viande blanche

dinde-noel
Crédits :AlexRaths/ istock

La viande blanche comme le poulet, le chapon ou le porc est dire maigre. Elle se digère facilement et est donc idéale pendant les fêtes ou bien le lendemain.