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6 aliments pour retrouver la forme après les fêtes

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6 aliments pour retrouver la forme après les fêtes
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Les fêtes de fin d’année sont souvent rudes, autant  pour nous que pour notre estomac. Entre les excès de nourritures et de boissons, le manque de sommeil et le retour au travail, notre corps ne tient plus. Voici une liste de 6 aliments qui vont vous aider à rebooster votre organisme après les tumultes festifs.

Les oranges

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Crédits : Pixabay

“Pas de jus d’orange après 18 heures !” Cette phrase, beaucoup d’enfants l’ont entendus. Il faut avouer que les oranges sont connues depuis fort longtemps pour leur vertus anti-fatigue. C’est pour cela qu’étant jeune, nous avions souvent l’interdiction d’en boire en soirée, sous peine de ne pas dormir.

Les oranges sont pleines de vitamines C et offrent un bain de vitalité en un rien de temps. Comme elles boostent notre système immunitaire, prendre une orange le matin est un bon rituel. En effet, nous profitons ainsi de tous les effets bénéfiques qu’elles offrent à notre organisme.
Alors, après les fêtes, ayez le réflexe de manger des oranges. Mais attention, consommez-les entières plutôt qu’en jus ou smoothies, sous ces formes, vous détruisez les fibres et nutriments du fruit.

Les kiwis

Voilà encore un fruit pleins de vitamines C. Grâce à celles-ci, nous pouvons assimiler plus facilement le fer présent dans les autres aliments. Notre conseil est donc de vous préparer un bol avec différents aliments riches en vitamines. Mettez notamment du kiwi, celui-ci vous aidera à assimiler le fer du chocolat noir (17.1 mg de fer pour 100g) et des graines de tournesols (4.9 mg de fer pour 100g).

Le thé vert

Le thé n’est pas forcément ce à quoi l’on pense lorsque l’énergie nous manque. Pourtant, avec son cocktail de théine et de vitamine C, le thé vert est un allié anti-fatigue de taille. Il vous aidera à combattre la chute de vitalité post-fêtes. Alors ne vous privez pas !
Ajoutons également que cette boisson est connue pour l’aide qu’elle apporte lors des régimes. En effet, les feuilles de thé présentent du polyphénol, une substance qui permet de ralentir l’assimilation des lipides et des glucides et qui réduit la quantité de calories absorbées. Après les fêtes, c’est plutôt une bonne nouvelle !

Le maca

maca noire
© Capture Youtube / Maca noir

Le maca est une plante racine originaire d’Amérique du Sud (du Pérou précisément). Une fois transformer en boisson, le maca permet de lutter contre la fatigue physique, la baisse de tonus, mais aussi les légères dépressions. C’est également une aide indéniable contre les problèmes de concentration.

Pensez à prendre un peu de maca après les fêtes, surtout si vous travaillez ou étudiez. En effet, après cette période, la fatigue est telle que la concentration nous fait souvent défaut. N’hésitez donc pas !

Les épinards

Tout le monde se souvient que le héros de dessins animés; Popeye mangeait des épinards pour reprendre de la force et de l’énergie. Et bien il avait raison. Et après les fêtes, nous devrions tous en faire de même.

Les épinards contiennent beaucoup de magnésium (capital pour produire de l’énergie cellulaire), de la vitamine C (39.3 mg pour 100 grammes) ainsi que des vitamines B9. Ces différents éléments vous permettront de rebooster votre système immunitaire et de transformer vos graisses en énergie. Pratique après les excès de Noël et du jour de l’an !

L’ail

L’ail est un remède à beaucoup de maux. Mais il est surtout un anti-fatigue puissant. La présence de vitamine C, de potassium, de calcium et de magnésium en font l’un des aliments les plus utiles pour se remettre à flot après les fêtes. Ne lésinez donc pas sur l’ail (frais évidemment) dans vos plats. Cela vous donnera le coup de fouet dont vous avez besoin.

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