La Maca est un légume principalement cultivé au Pérou en Amérique du Sud, ses racines sont broyées ou réduites en poudre afin d’être traditionnellement consommées comme aphrodisiaque naturel. Ce remède naturel et ancestral péruvien aurait pour effet de booster la libido et d’améliorer la fertilité.
La Maca noire, idéale pour raviver la libido naturellement
Au stade actuel de la recherche scientifique sur la Maca et ses effets, on ne peut pas encore savoir s’il existe des contre-indications ou des effets secondaires éventuels. Demandez conseil à votre médecin, qui connaît votre dossier médical et vos antécédents, avant de prendre de la Maca noire.
Toutefois, une cinquantaine d’études auraient déjà été menées sur cet aliment naturel et la majorité d’entre elles ont confirmé les bienfaits de la Maca noire sur l’augmentation de la libido.
La recherche scientifique commence seulement à s’intéresser véritablement à la racine de Maca pour ses effets aphrodisiaques.
La consommation de 1,5 g à 3 g de racines de Maca par jour (broyées ou en poudre) semble augmenter la libido de manière inexpliquée car les niveaux d’hormones (testostérone, œstrogène) restent stables même après la prise.
Des effets positifs auraient également été observés sur la prostate, les os et les capacités cognitives mais les chercheurs ne comprennent pas encore comment la Maca agit sur l’organisme.
Une semaine de traitement pour constater les premiers effets
Il existe une dizaine de couleurs différentes pour les racines de Maca mais elles appartiennent à la même famille et posséderaient des propriétés communes avec des différences d’efficacité.
L’augmentation du désir sexuel semblerait se manifester après une semaine de traitement ( à raison de 1,5 à 3 g par jour).
Et bonne nouvelle, les racines de Maca noire auraient les mêmes effets sur les femmes que sur les hommes !
Articles liés :