in

11 aphrodisiaques naturels qui vont booster votre sexualité

couple baiser lèvres
© iStock
11 aphrodisiaques naturels qui vont booster votre sexualité
noté 4.6 - 7 vote[s]

Les passages à vide peuvent arriver dans un couple, cela est presque normal. En effet, beaucoup de phénomènes altèrent le désir. Et si les médicaments qui stimulent le désir peuvent apporter une solution, il n’est pas toujours facile de sauter le pas et de chercher à obtenir une ordonnance, surtout si ces troubles nous gênent ou nous semblent honteux.

Vous pouvez néanmoins tester des moyens naturels d’augmenter le désir grâce aux vertus des aliments et des plantes. Ces 11 aphrodisiaques naturels pourraient faire la différence.

1) Le ginkgo biloba pour un désir accru !

gingko ivoxis / Pixabay
© ivoxis / Pixabay

Vous pouvez trouver cette plante géniale en pharmacies ou parapharmacies. Sa force tient à son intervention sur les signaux nerveux du cerveau. Elle favorise le métabolisme de trois messagers chimiques du cerveau, notamment la dopamine et la noradrénaline qui augmentent le désir.

Cette plante est donc préconisée pour les femmes et les hommes. Elle agit également sur l’acétylcholine qui stimule l’excitation du pénis et ainsi elle peut aider les hommes qui ont des problèmes d’érection.

Attention toutefois aux femmes enceintes ou allaitantes, le ginkgo n’est pas pour vous.

2) Les huîtres pour un meilleur taux de testostérone

Le zinc est un oligo-élément (sel minéral) que les hommes perdent à chaque éjaculation et cet élément est important pour la testostérone. Or les huîtres contiennent beaucoup de zinc et pourraient prévenir son déficit et donc la baisse de libido.

Par jour, 3 à 4 huîtres suffisent pour un apport en zinc suffisamment conséquent. Vous les trouvez en supermarchés ou chez votre poissonnier. Cela dit, vous pourrez trouver en pharmacie des compléments alimentaires (de gluconate de zinc ou de citrate de zinc), mais respectez bien les doses, car un surdosage peut avoir l’effet contraire.

Autre solution moins coûteuse : 2 à 3 cuillères à souper de germes de blé pendant un mois pour combler les manques de zinc.

3) La passiflore pour des sens en éveil

[/media-credit] Crédits : Pixabay

La passiflore bleue ou passiflora coerulea est riche en chrysine (composé chimique naturel de la famille des flavones). Cette molécule accroît le taux de testostérone et limite sa perte chez les hommes qui vieillissent, tout en augmentant l’excitation sexuelle.

Elle ne convient donc qu’aux hommes.

4) Le ginseng pour de meilleures érections

ginseng pixabay
© Markroad12 / Pixabay

Cette plante entraîne un meilleur afflux de sang dans le pénis et les érections s’en trouvent donc améliorées. Optez pour le Panax ginseng si possible (il vient de Chine du Nord), car les ginsengs américains ou sibériens sont moins actifs. Vous pouvez trouver des gélules à prendre au moment du repas en pharmacies et magasins bio.

Cette étude coréenne montre que le ginseng et son composé actif (le TCMG) «pourraient être utilisés comme une phytothérapie alternative pour améliorer la fonction érectile

5) L’arginine pour favoriser l’excitation des hommes et des femmes

En magasins bio et parapharmacies, vous trouverez des gélules d’arginine qui ont le pouvoir peu connu de favoriser l’excitation et les érections. Cet acide aminé agit sur la dilatation des vaisseaux sanguins ainsi que sur l’afflux de sang vers les parties génitales.

C’est une étude américaine auprès de 93 femmes qui a constaté une amélioration notable de la libido en un mois, pour 62 % d’entre elles. Les comprimés peuvent se prendre au coucher pendant un à deux mois. Ils sont en revanche déconseillés en cas d’asthme, de cirrhose, d’herpès, d’insuffisance rénale et de soucis cardiaques.

6) La yohimbe pour un appétit sexuel au beau fixe

yohimbe Dominic Milton Trott Flickr
© Dominic Milton Trott / Flickr

Elle s’achète en pharmacie et se prend à chaque repas. Le yohimbe donne des érections de qualité et stimule la sécrétion de noradrénaline, le messager chimique lié au désir. Elle satisfera les hommes et les femmes si tant est qu’ils ne souffrent pas :

  • Troubles rénaux ;
  • Hypertension (même avec un traitement hypotenseur type Clonidine) ;
  • Troubles hépatiques ;
  • Troubles dépressifs, anxieux ;

La plante peut en effet provoquer des palpitations ou des troubles digestifs et n’est pas à prendre au long terme.

7) Une libido au top avec le muira puama (ou marapuama)

Ses racines et ses écorces sont issues de la médecine traditionnelle du Brésil et de Guyane et ont été étudiées en 1990. Il a alors été prouvé sur 262 patients que 61 % ont déclarés un désir sexuel augmenté et 51 % ont noté des améliorations de leur capacité érectile.

Les gouttes de teinture mère de muira puama 3 fois par jour plairont donc sûrement aux femmes et aux hommes. À consommer en cure pendant maximum deux mois.

Attention : très peu d’études prouvent ou valident l’utilisation du marapuama. La plupart des recherches n’ont pas abouti, ou ne sont pas scientifiquement valides. 

8) Celui-ci va vous séduire à coup sûr : le chocolat bien sûr !

Crédits : Pixabay

Non content d’accompagner quelques jeux sexuels gourmands, le chocolat contient de la phényléthylamine (PEA) qui dope la sécrétion de dopamine, une hormone responsable de la sensation de plaisir et qui contribue à l’orgasme.

En 2004, une étude italienne auprès de 153 femmes différentes que celles qui consommaient du chocolat noir avaient plus de désir et plus de rapports. Consommez du chocolat noir riche en cacao le soir (sans en abuser bien sûr) pour plus de plaisir.

À lire aussi : Les 4 questions à se poser avant d’acheter du chocolat

9) Le griffonia simplicifolia pour agir contre les dysfonctions

Cette plante régule les humeurs chez les hommes et combat les dysfonctionnements sexuels comme l’éjaculation prématurée notamment. Vous pouvez en prendre 2 gélules deux fois par jour pendant 1 à 2 mois.

Attention : en cas de traitement par antidépresseurs (prozac, millepertuis, zoloft ) ou en cas de sclérodermie abstenez-vous d’en prendre. Vous trouverez me griffonia en pharmacies ou magasins bio.

10) Les épices

épices
© Taken -/ Pixabay

Pimentez votre vie de couple en commençant par l’assiette!

La moutarde titille les glandes sexuelles, le piment (ou le clou de girofle) est un bon vasodilatateur qui donne une meilleure circulation sanguine. Et ne parlons pas de la coriandre est riche en phytoestrogènes et qui aidera à exciter les femmes.

11) Adoptez de bonnes habitudes.

Contrairement à ce que l’on peut croire sur le moment, sur le long terme et à forte dose, l’alcool peut rendre impuissant. Manger trop gras le soir limite la production de testostérone par l’organisme. Or, cette hormone très importante pour le désir sexuel chez les deux sexes. La cigarette est quant à elle mauvaise pour le système circulatoire et accentue les problèmes d’érection.

Enfin, sachez que les personnes trop fatiguées, surmenées et déprimées ont souvent peu de libidos. En effet, la libido est un élément observé lors de la première consultation chez les spécialistes de la santé mentale. Un manque de désir sexuel est souvent signe de dépression ou d’anxiété. Se reposer et soigner son moral est donc primordial.

Source

Articles liés :

Que faut-il savoir sur les aphrodisiaques ?

8 choses qu’il fallait savoir sur le sexe

5 mythes à déconstruire sur le sexe


Avatar

Écrit par Julie