in

Sexe et Succès : mieux vaut-il être mince ou avoir des rondeurs ?

© iStock

Côté sexe, les personnes minces ont-elles réellement plus de succès que les personnes plus “enveloppées” ? Que l’on se sente trop gros ou trop mince, notre poids aurait bel et bien une influence sur notre vie sexuelle, mais laquelle ? 

Femmes : rondeurs et fertilité, un atout de taille !

D’après des chercheurs de l’Université Chapman en Californie et leur étude publiée dans le journal Evolutionary Psychology en 2015, les femmes rondes ont plus de succès et de partenaires sexuels que les femmes minces ou au poids normal.

Pourquoi ? Les hommes interrogés dans le cadre de cette étude ont, pour la plupart, affirmé qu’ils associent la rondeur à la stabilité et au confort, ce qui explique que les femmes rondes ont une sexualité plus intense. C’est le plaisir qui motive un homme dans l’acte sexuel donc si sa partenaire est satisfaite, il le sera aussi.

L’attirance des hommes pour les rondeurs féminines proviendrait d’un héritage culturel qui a toujours valorisé la maternité. Lorsqu’un homme est fragilisé ou stressé, les rondeurs féminines lui apporteraient du réconfort.
Même inconsciemment, la rondeur et les courbes, notamment le rapport fesses/taille, sont perçues comme un indicateur de fertilité par les hommes. Voilà ce qui pourrait expliquer pourquoi les femmes rondes ont tendance à se marier plus vite que les minces.

La rondeur chez les hommes, symbole de puissance ?

De même que pour les femmes, les chercheurs californiens ont montré que les hommes au poids normal ou en surpoids ont eu plus de partenaires sexuels que les hommes avec un IMC faible, c’est-à-dire, minces ou maigres.
Les hommes normaux ou en surpoids sont généralement perçus comme plus puissants et plus athlétiques que les hommes minces ou maigres.

D’après un autre sondage mené en Grande-Bretagne en 2015, 38% des femmes interrogées estiment que les “dad bod” (“corps de papa”) : les hommes enveloppés, sont de meilleurs amants potentiels. Les imperfections de l’autre lui donne du charme et un côté rassurant. Une femme qui se sent ronde se sentira forcément plus à l’aise avec un homme de sa corpulence.

Connaissez-vous la pygophilie ?

La pygophilie est le fétichisme des fesses. Les hommes sont les plus adeptes de cette mode puisqu’elle se manifeste chez eux par une forte excitation sexuelle pour les fesses rebondies.

Mesdames, si vous doutiez des charmes de vos fessiers et aviez tendance à les dissimuler sous de longs pulls, arrêtez et assumez-les, vous devriez voir les premiers résultats de vos succès auprès des hommes rapidement !

Articles liés :

Sexe entre collègues : mythe ou réalité ?

La cuisine : une solution naturelle pour rebooster sa libido

7 conseils pour améliorer le bien-être au travail et la productivité des salariés