in

Les Français exagèrent le nombre de rapports sexuels des jeunes

© sasint / Pixabay
Les Français exagèrent le nombre de rapports sexuels des jeunes
noté 5 - 1 vote

Le 17 décembre 2018, l’Ipsos a publié sa dernière étude Perils of Perception. Le but de ce rapport est d’établir l’écart entre nos perceptions et la réalité des choses, notamment sur la sexualité. Comme souvent, la perception des Français, et des habitants de 37 autres pays, est erronée. Nous voyons notamment que les Français surestiment le nombre de rapports des jeunes âgés de 18 à 29 ans quasiment tout le temps.

“D’après vous, en moyenne combien de fois les hommes/les femmes, âgé/es de 18 à 29 ans, ont-ils/elles eu de relations sexuelles au cours des 4 dernières semaines (dans votre pays) ?”
Voilà la question posée, qu’auriez vous répondu ? Un seul, deux, cinq, dix, vingt ? En réalité, les femmes, comme les hommes, ont en moyenne 5 relations sexuelles par mois. Voyons donc l’écart entre la croyance des Françaises et des Français et cette moyenne.

Côté femmes

D’après l’étude Ipsos, lorsque l’on pose la question aux femmes, elles estiment le nombre de rapports à 20 par mois. Ce nombre est également exagéré par les hommes qui pensent qu’une femme à environ 21 rapports en 4 semaines.

L’écart à la réalité est donc important puisqu’en moyenne une femme de 18 à 29 ans a 5 rapports par mois.

kamasutra couple sexe
© iStock

Coté hommes

Les hommes comme les femmes interrogés estiment à 23 le nombre de rapports mensuels par mois. Or il n’en n’est rien puisque les hommes ont également 5 rapports en moyenne en 4 semaines.

Qui exagère le plus ?

Finalement, les femmes ont légèrement plus tendance à exagérer le nombre de rapports. Cependant, il faut noter que les hommes, comme les femmes sont assez loin du compte. D’après ces estimations, les jeunes auraient environ un rapport par jour, excepté les week-ends… Rien que ça !

Dans les 37 pays interrogés, les résultats sont aussi très au-dessus de la réalité. L’on peut observer des résultats comme 30 rapports pour les hommes ou encore 35 pour les hommes. Ces résultats sont toujours plus haut que la moyenne qui elle, n’est jamais supérieure à 7.

Articles liés :

8 choses que vous auriez aimées savoir sur le sexe

L’amour et le sexe ont-ils un âge ?

Mythe ou réalité : le sexe entre collègues