Il existe de très nombreuses sortes de pierres et de minéraux, mais certains sont plus précieux car ils se distinguent par leur beauté, leurs spécificités et leurs vertus. Des vertus qui sont attribuées à un savoir ancien, mais qui n’ont pas été prouvées par la science. La lithothérapie est une médecine alternative qui utilise les bienfaits et les forces énergétiques des pierres et des minéraux pour agir sur les points énergétiques du corps, appelés “chakras”. La lithothérapie est pratiquée depuis l’époque du Moyen-âge, notamment en Inde, en Chine, en Mongolie et au Tibet.
Les pierres agissent sur le corps et l’esprit
D’après la lithothéapie, chaque pierre ou minéral possède une vibration énergétique particulière liée à sa composition chimique et à sa couleur. Posée dans une pièce de vie ou portée au contact de la peau au niveau d’un chakra, la pierre va dégager une énergie qui a un résultat propre à chacun.
Par exemple, la labradorite est une pierre reconnue pour son pouvoir de protection. Elle absorbe et dissout les énergies négatives et sert ainsi de bouclier. Si elle est portée autour du cou, au niveau du chakra du coeur ou de la gorge, la labradorite attire les nouvelles relations, elle apporte l’harmonie intérieure et le bien-être avec les autres.
Pour harmoniser les énergies d’une pièce ou d’un lieu, il est conseillé de placer une boule de pierre Labradorite sur un meuble et de la nettoyer régulièrement afin qu’elle puisse continuer d’assainir la pièce. La pierre labradorite tire son nom de la région du Canada où elle a été découverte en 1770 : le Labrador.
La labradorite peut avoir des couleurs variées et surprenantes comme du vert, du bleu, ou encore des reflets métalliques dû à l’effet d’adularescence, aussi appelé “phénomène Schiller”. Cet effet miroir est lié aux différentes couches qui composent la pierre. Les principaux gisements de labradorite se trouvent en Australie, au Canada, aux Etats-Unis, en France, à Madagascar, au Mexique, en Russie et en Ukraine. La meilleure façon de le porter ? Avec un collier labradorite bien-sûr !
Articles liés :