in

Lutter contre la peau d’orange avec des huiles essentielles

© Wikipedia
Lutter contre la peau d’orange avec des huiles essentielles
noté 3.3 - 4 votes

Vous en avez assez de voir de petit capiton sur vos cuisses ou vos fesses ? Nous vous donnons aujourd’hui plusieurs huiles essentielles qui pourront vous aider à lutter contre la cellulite.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite, ou peau d’orange est une concentration de cellules adipeuses. Principalement présente chez les femmes, rondes ou non, elle peut être favorisée par la rétention d’eau liée aux variations hormonales. Ce phénomène est notamment visible au cours de la grossesse, de la puberté et de la ménopause. Les cellules s’amassent surtout au niveau des cuisses et de fesse sous l’action des modifications corporelles et hormonales. La peau d’orange va bloquer la circulation lymphatique. Celles-ci s’accumulent et créent une inflammation des zones touchées, d’où les gonflements.

Se débarrasser de la peau d’orange est souvent indispensable pour accepter son corps. Huiles essentielles et alimentation équilibrée (légumes riches en eau, en potassium et en antioxydants) et activité physique régulière auront des actions bénéfiques sur la perte des capitons.

Au contraire, limitez votre consommation de sel afin de limiter la rétention d’eau et donc évitez de surconsommer des produits industriels.

Les huiles essentielles contre la peau d’orange

Huile essentielle de petit grain de bigaradier

bigaradier Hans / Pixabay
© Hans / Pixabay

Cette huile essentielle est habituellement obtenue en distillant les feuilles et les fleurs des orangers amers. Elle comporte de nombreuses propriétés régénérantes, antispasmodiques et antibactériennes.

En favorisant la reconstitution des cellules, cette huile essentielle permet de raffermir et de lisser la peau. Vous ne pourrez plus vous en passer pour lutter contre votre cellulite.

Huile essentielle d’orange douce

scorbut orange vitamine C
© Zero Creatives / iStock

L’huile essentielle d’orange est idéale pour atténuer la peau d’orange, tout est dit dans son nom. Les zestes de ce fruit renferment des propriétés tonifiantes inégalables ! Si vous voulez vous faire une crème minceur, n’hésitez pas et optez pour l’orange douce.

Huile essentielle de bergamote

bergamote 41330 / Pixabay
© 41330 / Pixabay

Habituellement, cette huile essentielle est utilisée pour ralentir le vieillissement et le relâchement de la peau. Mais sachez qu’elle est aussi parfaite pour combattre la peau d’orange qui vous gâche la vie.

Comme pour toutes les huiles essentielles d’agrumes, elle est fraîche, tonifiante et raffermissante. En plus de perdre vos capitons, vous aurez un sentiment de bien-être et de douceur estivale sur vous.

Source

Articles liés :

Les synergies d’huiles essentielles de l’hiver à diffuser

Les 3 macérâts huileux que vous devez avoir chez vous

Cernes : 6 remèdes à base d’huiles essentielles pour les atténuer