in

Ménopause : 7 aliments à privilégier pour votre corps

Crédits :jacoblund/ istock

Les œufs

L’œuf est un aliment idéal pour la ménopause. Tout d’abord, il fournit facilement une source en protéine, que vous pouvez consommer le matin, midi ou soir. De plus, les œufs fournissent une bonne source en vitamines D, ce qui permet en autre au calcium de bien se fixer aux os.

Les féculents riches en fibres

Le pain complet et les céréales comme le riz sauvage sont concernés. Ils vont avoir pour effet de faciliter le transit intestinal. De plus, ils vont ralentir l’assimilation des glucides par l’organiste. Or, lors de la ménopause, nous avons tendance à consommer plus de glucides au cours de la journée. Ces glucides en surplus seront par la suite stockés sous forme de graisse.

Le fromage

fromage
Crédits :barmalini/ istock

Encore une fois, l’un des risques provoqués par la ménopause est un manque de calcification des os pouvant amener à une ostéoporose. Le calcium contenu dans le fromage est donc idéal pour contrer cela.

Les légumes riches en eau

La courgette, le poireau, l’asperge ou encore l’endive sont des légumes possédant beaucoup d’eau. Ils ont la particularité de pouvoir drainer l’organisme et ainsi de réduire la rétention d’eau.

Lors de la ménopause, le corps de la femme change, entraînant entre autres troubles du sommeil, rétention d’eau  et prise de poids. Pour contrer ces effets, il peut être judicieux d’adapter son alimentation en conséquence. Voici donc 7 aliments à privilégier lors de la ménopause.