Lors de la ménopause, le corps de la femme change, entraînant entre autres troubles du sommeil, rétention d’eau et prise de poids. Pour contrer ces effets, il peut être judicieux d’adapter son alimentation en conséquence. Voici donc 7 aliments à privilégier lors de la ménopause.
Sommaire
Les pastèques
Les pastèques et autres melons sont de très bons partenaires minceur, idéaux pour la ménopause. En effet, la pastèque est très peu calorique et peu sucrée. Elle est de plus très riche en eau, ce qui permet une bonne hydratation du corps, réduisant les bouffées de chaleur typiques e la ménopause ?. Comment ? Car l’hydratation améliore la circulation sanguine.
Les tisanes
À consommer de préférence deux ou trois fois par jour. Les tisanes à l’hibiscus ou au pissenlit par exemple vont agir contre les troubles du sommeil, fréquents lorsque vous entrez en ménopause.
Le quinoa
Les femmes ménopausées manquent souvent de protéines dans leur alimentation. Le quinoa est riche en protéines végétales et remplacera efficacement la viande rouge. Une bonne alternative si vous êtes végétarienne par exemple.