in

2 recettes autobronzantes 100% naturelles pour rester bronzé(e) tout l’hiver !

2 recettes autobronzantes 100% naturelles pour rester bronzé(e) tout l’hiver !
noté 5 - 1 vote[s]

Griller comme une merguez au soleil, les cabines à UV, ce n’est pas votre genre ? Vous avez raison ! En trop grande quantité, les UV font vieillir vos cellules plus rapidement. Et si en plus vous n’êtes pas adepte de la crème solaire pour vous protéger, vous risqueriez de développer une maladie ou un cancer de la peau. Ceci dit, un peu de soleil tous les jours, c’est bon pour la santé, car la peau s’enrichit en vitamine D. Mais alors, comment bronzer naturellement sans que ce soit dangereux pour votre santé ? Voici deux recettes autobronzantes 100% naturelles pour rester bronzé(e) tout l’hiver !

Autobronzant naturel à l’œuf et à la carotte

Avec un flacon d’huile essentielle de carotte, vous pourrez préparer 400 solutions autobronzantes naturelles ! En comparaison avec des autobronzants classiques vendus dans le commerce et de bonnes qualités, cette recette naturelle n’est pas chère.

Ingrédients et Préparation

  • 1 yaourt nature
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère café d’huile d’olive
  • 5 gouttes d’huile essentielle de carotte.

jus-carottes pixabay

Lavez-vous les mains et utilisez un récipient stérile.
Ajoutez progressivement le yaourt nature au jaune d’œuf en mélangeant bien.
Ajoutez l’huile d’olive et l’huile essentielle de carotte. Vous devez obtenir un mélange lisse et homogène.
Conservez-le dans un récipient fermé au frigo pendant maximum 5 jours. N’en abusez pas, vous risqueriez d’avoir un teint trop orangé.

Application

Appliquez votre autobronzant naturel comme un masque sur le visage, en couche fine. Laissez-le agir au moins 20 minutes avant de rincer à l’eau.

L’huile essentielle de carotte est revitalisante, régénérante et antirides pour la peau. Elle est riche en bêta-carotène et en vitamines. C’est sa teneur importante en provitamine A qui permet d’accélérer le bronzage de façon naturelle.

Pour un corps plus bronzé, même l’hiver !

bronzer-pixabay

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de carotte dans votre soin au lait pour le corps. Appliquez-le chaque jour pour un bronzage discret et progressif.

Vous pouvez aussi consommer 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de carotte dans du miel ou sur un sucre, boire du jus de carottes, ou manger des carottes pour un apport plus important en bêta-carotène.

Source : Secrets Remèdes Naturels

Articles liés :

Vous vous exposez surtout à des risques lorsque vous passez dans une cabine à UV

Bronzage : 12 maladies qui s’aggravent avec le soleil !

Les crèmes solaires waterproof valent-elles vraiment le coup ?