in

Sexe et sensualité : 8 caresses pour faire monter le désir

Crédits :fizkes/ istock

Les caresses sont des marques d’affection et d’amour qui, en plus de montrer votre désir et vos sentiments, sont des préliminaires qui pimentent et font varier l’acte sexuel. Découvrez 8 zones érogènes du corps particulièrement sensibles aux caresses. 

1. Les fesses

Ce sont des zones érogènes bien connues. En plus de susciter le désir chez votre partenaire, c’est un pur plaisir de recevoir caresses et palpations variées. N’hésitez pas à les empoigner et les malaxer dans un élan primitif !

2. Le cou et les oreilles

Le cou fait partie des zones érogènes à ne pas négliger. Que ce soit pour l’homme comme pour la femme, un baiser langoureux fera instantanément monter la température. N’hésitez donc pas à embrasser votre partenaire tendrement tout en remontant jusqu’à son oreille. Cette zone comporte de nombreuses terminaisons nerveuses déclenchant chez certaines personnes une excitation comparable à celle provoquée par la stimulation des organes génitaux. Mordillez son oreille et n’hésitez pas à susurrer des mots doux.

sexe caresse cou
Crdits : IStock /gpointstudio

3. Les cuisses

Avant d’atteindre les parties intimes, attardez-vous sur l’entrecuisse. Extrêmement érogène et sensuelle, cette zone permet de mettre tous les sens en éveil chez la femme. Utilisez à bon escient votre langue et parcourez l’entrecuisse de la pliure du genou jusqu’au sexe.

4. Le dos

Le dos est une zone érogène méconnue, surtout chez l’homme. Les terminaisons nerveuses sont directement reliées au sexe. Il vous suffit de caresser la colonne vertébrale de haut en bas avec des mouvements sensuels et de ne pas trop vous précipiter. Vous devriez observer des frissonnements et chez certains des râles de plaisir.

Sexe dos caresse
Crédits : IStock /miljko

5. Le sexe

Que ce soit pour l’homme comme pour la femme, le sexe est LA zone érogène. N’hésitez pas à jouer de votre langue, à déposer des baisers et prenez soin de toute la zone. Les hommes aiment particulièrement que l’on ne délaisse pas les testicules et les femmes sont sensibles sur toute la surface, du clitoris à la vulve. Les plus curieux pourront également s’aventurer vers l’anus et tenter de nouvelles expériences.

6. La bouche

Zone sensuelle, la bouche est la partie du corps qui excite le plus les deux partenaires. Il peut s’agir de baisers comme de petites morsures. Que ce soit de façon amoureuse ou purement sexuelle, embrasser est un acte érotique en soi. Jouez avec votre langue et avec vos dents, mais attention à ne pas faire mal, car cela ferait retomber l’excitation comme un souffler.

Sexe baiser
Crédits : IStock /KovacsAlex

7. Le ventre

C’est une zone où les tensions s’accumulent. En plus de procurer un moment de détente, les caresses qui se prolongent sur le bassin sont particulièrement appréciables, pour les hommes comme pour les femmes.

8. Les seins

Les seins, et plus particulièrement les tétons, sont des zones érogènes très stimulantes pour les femmes. N’hésitez donc pas à les caresser, à les lécher ou les mordiller. Vous pouvez également effectuer un massage circulaire sur le mamelon en vous rapprochant du téton. Vous sentirez les granulations, signe de l’excitation montante.

Sources :