in

Top 10 des métiers les plus dangereux pour la santé

Pilote de ligne et copilote

pilote-davion-ligne
Crédits :grummanaa5/ istock

Dans le même genre que les hôtesses de l’air, l’altitude génère des problèmes de santé. Qui plus est, le fait de rester assis durant de longues heures de vol n’est vraiment pas recommandé.

Éboueur

éboueurs-camion-poubelle
Crédits :gautier075/istock

En charge du ramassage et transport de nos ordures, recyclables ou non, l’éboueur reste constamment en contact avec des détritus. Même équipée de protections, l’exposition aux contaminants aux maladies et infections est bien présente.

Douanier

douanier-fouille-aéroport
Crédits :EvgeniyShkolenko/ istock

Son rôle est de contrôler et inspecter aussi bien les personnes que les marchandises. Leur nombre peut-être très élevé dans une journée. Le douanier est en contact avec des maladies et contaminants, voire des matières toxiques. Il utilise certains outils spéciaux l’exposant à des rayons.

Technicien des équipements nucléaires

masque-nucléaire
Crédits :Smederevac/ istock

Ce dernier travaille dans un environnement très risqué. Il est tout le temps exposé à des rayons et des contaminants. Ce métier consiste à gérer l’équipement contrôlant ou utilisant de l’énergie nucléaire.

Podologue

pied-podologue
Crédits :daizuoxin/istock

Un pied, ce n’est pas réputé pour être très beau. Par-dessus le marché, ils sont bourrés de bactéries. Assez risqué pour le podologue, qui en manipule des dizaines toute la journée…