in

Top 10 des meilleures applications gratuites Santé

© iStock
Avec la multiplication des applications smartphones concernant de près ou de loin la santé, il devient difficile de s’y retrouver et de ne pas utiliser n’importe quoi. Beaucoup sont des jouets qui n’ont pas de réelle utilité. Docteur Tamalou a sélectionné pour vous un Top 10 des meilleures applications Santé et gratuites sur Google Play.

1) 30 Jours Fitness Challenge – Note : 4,8/5

L’application 30 Jours Fitness Challenge a été élue Meilleure app de 2016, Top des Apps tendance et Meilleure auto-amélioration par Google Play.

Elle propose des exercices à faire tous les jours selon vos disponibilités et adaptés à votre niveau, même aux débutants. Conçue par un coach professionnel de fitness, l’application invite son détenteur à réaliser un Défi Fitness de 30 jours, pendant lesquels elle vous aide à améliorer votre forme physique et donc votre santé.
L’appli enregistre automatiquement vos exercices et augmente leur intensité étape par étape.

2) Compteur de calories Yazio – Note : 4,5/5

Yazio est un compteur de calories gratuit qui permet de gérer son journal alimentaire, d’organiser et de suivre ses activités pour perdre du poids efficacement.
L’application va vous aider à connaître et à contrôler les calories, les glucides, les protéines et les matières grasses présents dans vos aliments, notamment en scannant les codes–barres de produits. Vos séances de sport sont également enregistrées via un podomètre afin de calculer combien de calories vous brûlez avec l’exercice.
Yazio propose aussi des recettes saines et des régimes pour mieux vous accompagner.

3) Sleep Cycle alarm clock, le réveil intelligent  – Note : 4,5/5

Ou en français : “Cycle de Sommeil Suivi Réveil”. Cette application analyse votre sommeil et peut vous réveiller pendant votre dernière phase de sommeil léger, une façon naturelle de se réveiller de manière détendue. Elle vous réveille dans les 30 minutes avant l’heure d’alarme réglée.

Plusieurs médias connus en ont parlé, comme CNN, Wired, The Guardian, The Wall Street Journal, BBC, The New York Times et d’autres encore. Ce serait la meilleure application de réveil intelligent  et la plus utilisée dans le monde.

4) AromaGuide Huiles essentielles – Note : 4,5/5

Comme son nom l’indique, AromaGuide est un guide d’aromathérapie, c’est-à-dire, des propriétés médicinales des plantes, de leurs essences et huiles essentielles. Mais elle apprend également à trouver des remèdes naturels pour soigner les maladies et maux. du quotidien.

5) iCare Moniteur de santé, 4 mesures en 1 – Note : 4,5/5

L’application iCare est capable de mesurer la pression artérielle, la fréquence cardiaque, l’oxygène du sang et enfin la fréquence respiratoire.
C’est grâce à la photo-électricité que l’appli iCare Moniteur de santé analyse le pouls moyen d’une personne pour en obtenir les paramètres tels que la fréquence cardiaque, la tension artérielle, la lipidémie, l’oxygène dans le sang, etc.