in

Top 3 des positions sexuelles préférées des Européens

© Cerebrate / iStock

Vos positions préférées sont-elles les mêmes que pour la majorité des Européens, dont les Français, ou sortent-elles du lot ? Le site de consultations médicales en ligne Zava a mené une enquête sur les préférences sexuelles de 2000 Européens, voici les résultats !

Des positions sexuelles classiques sur le podium

Les 2000 répondants ont du sélectionner leurs 3 positions préférées parmi les 10 suivantes :

  • missionnaire,
  • levrette,
  • cuillères,
  • 69 debout,
  • 69,
  • Andromaque,
  • Andromaque inversée
  • charette,
  • fellation/cunnilingus,
  • jambes en l’air,
  • équerre.

© Zava

1) La levrette

Pour plus de 35% des Européens, la levrette remporte la première marche du podium, peu importe l’orientation sexuelle ou le sexe des sondés.

2) Le missionnaire

Le missionnaire est la position la plus classique qui existe, et pourtant 22,5% des Européens la positionne en seconde place du classement.

3) L’Andromaque

19,4%, des répondants ont placé l’Andromaque en 3ème position du TOP 3 des positions sexuelles préférées des Européens. C’est la seule position du classement qui place la femme en position de force et de contrôle pendant la relation sexuelle car elle est à califourchon sur lui, qui est allongé sur le dos.

Toutefois, certains pays se distinguent légèrement avec des positions moins ordinaires : les Portugais et les Hongrois semblent préférer la position des “jambes en l’air”, alors que pour les Polonais c’est la cuillère !

Quelles réticences aux nouvelles pratiques sexuelles ou positions ?

D’après l’enquête menée par le site Zava, les hommes ont davantage envie de tester ou de pratiquer la sodomie que les femmes, qui s’en désintéressent pour la plupart. Les hommes comme les femmes ont peur d’avoir mal au cours de leur expérience de sexe anal.

Concernant les nouvelles expériences sexuelles, 23% des femmes redoutent une douleur, 21% ont peur d’être trop lourdes pour certaines positions, et un tiers d’entre elles sont gênées par leur manque de souplesse. Ces facteurs pourraient expliquer pourquoi ce sont des positions classiques qui arrivent en tête du podium.

Les hommes, plus imaginatifs ?

D’après les résultats du sondage en ligne, 59% des femmes déclarent que leur partenaire est le plus imaginatif et le plus entreprenant dans le couple. Les hommes initieraient donc davantage les femmes à de nouvelles positions, souvent découvertes dans des films pornographiques, tandis que les femmes ont tendance à chercher de l’inspiration sur des sites dédiés à la sexualité ou à la féminité.

Source

Articles liés :

Quelles sont les pratiques sexuelles des Français en été ?

Ce que vous avez toujours voulu savoir sur la sexualité des femmes en 2017

Sexe : Les femmes plus accros que les hommes ?