in

10 idées de coiffure pour vos vacances à la plage

Crédits : IStock / Jasmina007

La plage est un endroit de plaisir, de farniente et pour certain de parade. Certes, les cheveux longs c’est beau, mais dans ce contexte, ils risquent de devenir très gênants. Ils peuvent en effet rapidement devenir collants à cause du sel ou du sable, s’affaiblir à cause des rayons UV ou vous donner extrêmement chaud. Les attacher peut donc s’avérer être la meilleure des solutions. Découvrez 10 idées de coiffure pour avoir la classe à la plage.

1. Le bandana ou le foulard

Ces accessoires de mode peuvent se porter de différentes façons. Utilisés de tout temps par les femmes, ils redeviennent à la mode et déferlent sur les plages en offrant un look bohème chic à rétro rockabilly.

Le foulard ou le bandana noué sur la tête : Vous pouvez tout simplement attacher un bandana ou un foulard au-dessus de votre tête en laissant vos cheveux détachés.

Close up outdoor portrait of happy brunette girl, smiling and looking at camera, wearing bright red bandana and denim overalls. Outdoor sunny day.
Crédits : IStock / Veles-Studio

Vintage : attachez vos cheveux en les plaquant contre votre crâne. Faites ensuite un triangle avec votre bandana puis attachez-le en partant de votre nuque et en couvrant l’ensemble de vos cheveux. Nouez les trois pointes du bandana au-dessus de votre tête.

Chignon et bandana : comme son nom l’indique, il vous suffit de réaliser un chignon haut ou bas puis d’entourer un bandana autour de votre tète.

Cool fashionable hipster woman with sunglasses with a tattoo on hands in a denim shirt and vintage jeans with a red bandana stands near a wooden wall
Crédits : IStock / Ales_Utovko

Le foulard tresse : ce type de coiffure nécessite de tresser vos cheveux tout en y intégrant votre foulard. Pour cela, nouez le foulard autour de votre tête, les bouts vers le bas puis intégrez ce qu’il reste du foulard dans votre tresse. Terminez par un nœud qui viendra couvrir l’élastique.

2. Le chignon

Indémodable, le chignon se porte en toute occasion. À la plage, il permet de ne pas se mouiller les cheveux et de ne pas récupérer des tonnes de sable. En cas de fortes chaleurs, c’est aussi une solution qui permet de limiter la transpiration. Les chignons peuvent être classiques, mais aussi donner un air malicieux.

Le chignon haut : ce type de coiffure n’est pas le plus esthétique, mais il a le mérite de pouvoir être réalisé très rapidement et de dégager vos cheveux de votre visage.

Beautiful young woman in yellow top is holding hand on chin, looking away and thinking. Waist up studio shot on pink background.
Crédits : IStock / Aleksander Kaczmarek

Les Buns en bas : pour réaliser cette coiffure, vous devrez séparer vos cheveux en deux puis réaliser deux chignons en bas de votre tête, collés à votre nuque. Vous pourrez bien sûr agrémenter cette coiffure d’un bandana ou d’un foulard selon vos envies.

Les buns hauts : à l’inverse, les chignons de cette coiffure sont situés au milieu ou au sommet de votre crâne. Cette coiffure n’est pas sans rappeler l’enfance et le côté malicieux qui est présent en toute femme.

Rear back behind view of nice attractive groomed girl wearing two fashionable buns isolated over pink pastel background
Crédits : IStock / Deagreez

3. Les tresses

Les tresses représentent une alternative au chignon et autre queue de cheval. Plus féminines, elles se marieront à merveille avec tous types d’accessoires.

Les demi-tresses : vous devez séparer vos cheveux en deux et réaliser des tresses plaquées en partant du sommet de votre crâne, mais en vous arrêtant au niveau de votre nuque. Cette coiffure trouve son originalité dans le fait de ne pas terminer vos tresses et de laisser vos cheveux tomber dans votre dos.

Les tresses plaquées et la queue de cheval : cette coiffure est l’une des plus originales, mais demande un peu plus de temps. Vous devez conserver les cheveux sur la hauteur de votre crâne. N’hésitez pas à les crêper pour leur donner plus de volume. Sur les côtés de votre crâne, tressez deux tresses plaquées. Enfin, attrapez l’ensemble de vos cheveux restants et faites une queue de cheval à mi-hauteur.

portrait of girl braid hair
Crédits : IStock / magda_istock

Couronne tressée : c’est sans doute l’une des coiffures les plus compliquées à réaliser. Vous avez l’embarras du choix : de la demi-couronne finissant par un chignon à une couronne entière. Ce sera selon vos envies et votre habileté !

Pour aller plus loin :