in ,

5 couleurs tendance pour cet hiver

Crédits :okskukuruza/ istock

L’été se termine et les envies de changement capillaire se font sentir. Ne dit-on pas qu’en changeant de coupe et de couleur, on fait aussi le vide dans sa tête ? Prête pour dévoiler une nouvelle facette de vous-même ? Découvrez 5 idées de couleurs tendance pour entamer l’hiver avec une nouvelle tête.

1. L’automnal : du rouge cuivré au rouge vibrant

L’automne pointe le bout de son nez et les couleurs chaudes peuvent donner envie. Les cuivrés iront parfaitement bien aux teints clairs, tout comme les rouges vifs, tandis que les teints foncés privilégieront les rouges ou cuivrés plus foncés pour illuminer leur visage.

cuivré roux
Crédit : Pinterest
Cuivré roux clair
Crédit : Pinterest
Couleur rouge cuivré
Crédit : Pinterest

2. Le retour du classique : le noir

Le noir, bien que très classique, fait un retour en force ces dernières années et convient à toutes les saisons. Les noirs de jais sont les plus appliqués, mais les noirs bleus rencontrent également un certain succès.

couleur noire
Crédit : Pinterest
noir bleu
Crédit : Pinterest

3. L’excentrique : le blond polaire

Le blond polaire, ou blond blanc, est une couleur extrêmement difficile à obtenir. Il nécessite souvent plusieurs décolorations si les cheveux sont foncés. Très voyante, elle n’est pas sans rappeler la couleur de cheveux de Daenerys Targaryen dans la série Game of Thrones.

blond polaire
Crédits : Pinterest / ArchZine FR
Blond polaire
Crédits : Pinterest
Blond polaire
Crédits : Pinterest / Doctissimo

Le blond polaire, ou blond norvégien, est une très belle couleur, mais demande un entretien tout particulier ainsi qu’une routine beauté capillaire. Vos cheveux en effet risquent d’en souffrir si vous n’en prenez pas soin.


4. Le classique revisité : le blond / brun cendré

Il s’agit de la couleur phare et toujours aussi tendance pour cet hiver, elle est indémodable. Que vous préfériez le blond ou le brun, elle s’accorde à merveille avec les teints pâles, froids ou de pêche. Si vous avez le teint chaud, préférez un simple balayage.

brun cendré
Crédit : Pinterest
blond cendré
Crédit : Pinterest

5. Le bi-goût : le deux tons

Nouvelle tendance très à la mode, le deux tons apporte une bonne touche d’originalité tout en permettant de varier les plaisirs selon vos goûts personnels. Faut-il opter pour un slip hair (la séparation de votre chevelure en deux couleurs distinctes) ou pour un fondu de mèches bien placées dans vos cheveux ? Il est possible de jouer avec les couleurs naturelles ou flashy et la façon dont vous réalisez ce deux tons.

deux tons coloration
Crédit : Pinterest
cheveux bicolore
Crédits : Pinterest / hair Motive
cheveux bicolore
Crédit : Pinterest

Beaucoup de ces couleurs nécessitent au préalable de réaliser une décoloration. Vous pouvez réaliser la décoloration et la couleur vous-même ou faire appel à un coiffeur.

Source