En plus de pratiquer ces 5 exercices, essayez de faire 5 petits repas sains et équilibrés par jour et de boire beaucoup d’eau, vous verrez ainsi les premiers résultats en 1 à 2 semaines. Comme la graisse a tendance à s’accumuler au niveau de la taille, des hanches, et des cuisses, surtout chez la femme, voici 5 exercices de pilates pour vous aider à la perdre rapidement et de manière 100% naturelle !
Sommaire
Étirez vos jambes vers le plafond
Allongez-vous sur le dos, placez vos mains derrière vos genoux pour maintenir vos jambes à la verticale, les pieds pointés vers le ciel ou le plafond.
Soulevez bien les deux jambes vers le haut jusqu’à ce qu’elles soient totalement étirées en contractant vos muscles abdominaux et sans courber le dos.
Maintenez l’équilibre pendant 15 à 30 secondes, ou moins selon votre habitude. Allez toujours à votre rythme.
L’exercice des Ciseaux
Allongez-vous sur le dos, puis levez une de vos jambes en l’air tout en maintenant l’autre au sol bien étirée. Levez votre jambe le plus haut possible sans décoller votre dos du sol. Répétez ce mouvement lentement 10 fois, puis changez de jambe.
Le coup de pied latéral
Allongez-vous sur le côté, le coude fléchi pour maintenir votre dos droit, et les jambes allongées l’une sur l’autre. Étirez complètement l’une de vos jambes devant vous, en angle droit si possible, et ramenez-la à sa position initiale. Recommencez ce mouvement 10 fois et changez de jambe pour renouveler cet exercice. Placez vos jambes légèrement devant vos hanches pour maintenir votre équilibre, évitez de bouger la hanche ou le dos.
La Sirène
Cet exercice est idéal pour affiner la taille. Asseyez-vous au sol avec les jambes pliées sur le côté gauche. Gardez le dos droit et contractez vos abdominaux. Mettez votre main gauche sur vos jambes et en inspirant, étirez doucement votre bras droit pour former une courbe au-dessus de votre tête, inclinez légèrement votre torse à partir de votre taille vers votre gauche. Essayez de maintenir cette position quelques secondes, et répétez fois avant de reprendre votre position initiale. Ensuite, changez de côté en pliant vos jambes du côté droit, en étirant le bras gauche au maximum au-dessus de votre tête puis du côté droit, maintenez la position quelques secondes et répétez 5 fois.
Le ballon
Cet exercice permet d’affiner les fesses, la taille, et les cuisses. Allongez-vous sur le dos, en étirant votre corps complètement. Pliez les jambes et posez vos mains le long de votre corps. Placez un ballon entre vos genoux et maintenez-le serré. Inspirez et expirez profondément. Essayez de garder le ballon entre vos genoux tout en étirant vos jambes.
Expirez lentement et redescendez les jambes au sol pour vous reposer avant de recommencer et de maintenir la position sans bouger pendant 20 secondes à une minute. Inspirez et expirer lentement.
Maigrir par étape avec la naturopathie holistique
En plus de faire les exercices présentés ci-dessus, vous pouvez suivre les 13 étapes du naturopathe holistique Anthony Yvars, qui explique comment perdre du poids rapidement et facilement.
Pour commencer, il propose notamment de détoxifier l’organisme, et notamment les intestins, car selon lui, la perte de poids est plus facile lorsque le microbiote intestinal est rééquilibré. Ensuite, il conseille de bannir les produits industriels et transformés et d’intégrer davantage de fruits et de légumes frais dans son alimentation. Bien sûr, l’activité physique est indispensable dans ce processus de perte de poids, l’idéal est d’y consacrer 30 minutes à une heure par jour.
Dans la 3ème étape, Anthony Yvars propose de faire une liste de courses avec des aliments sains, pour ne pas être tenté(e) par les produits industriels et transformés, et d’y aller le ventre plein. Car on le sait, lorsqu’on a faim, on a tendance à acheter beaucoup plus d’aliments gras ou sucrés.
Etape 4 : commencer sa journée par un rituel sain, comme boire un verre d’eau avec le jus d’un demi citron ou aller marcher. Ensuite, pour la 5ème étape, le naturopathe recommande de ne pas diminuer les quantités de nourriture ingérée habituellement mais de diminuer leur apport en calories. Par exemple, manger autant mais plus de légumes ou de fruits.
Conseil important : ne pas manger dans les 2 heures avant d’aller se coucher, car c’est un moment de la journée où on stocke plus facilement les calories.
Enfin, on a tendance à grignoter quand on est inactif, l’idéal est donc de réussir à s’occuper quand on a une envie de salé ou de sucré, notamment le soir. Il peut s’agir d’une activité manuelle ou d’une séance de sport, à vous de voir en fonction de vos hobbies et passions ! Si vraiment vous ne pouvez pas résister à une petite collation, vous pouvez opter pour des aliments sains, comme les noix, amandes ou noisettes ou encore les fruits ou les compotes.