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5 exercices de Pilates pour affiner vos hanches et vos cuisses

5 exercices de Pilates pour affiner vos hanches et vos cuisses
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En plus de pratiquer ces 5 exercices, essayez de faire 5 petits repas sains et équilibrés par jour et de boire beaucoup d’eau, vous verrez ainsi les premiers résultats en 1 à 2 semaines. Comme la graisse a tendance à s’accumuler au niveau de la taille, des hanches, et des cuisses, surtout chez la femme, voici 5 exercices de pilates pour vous aider à la perdre rapidement et de manière 100% naturelle !

Étirez vos jambes vers le plafond

Allongez-vous sur le dos, placez vos mains derrière vos genoux pour maintenir vos jambes à la verticale, les pieds pointés vers le ciel ou le plafond.

Soulevez bien les deux jambes vers le haut jusqu’à ce qu’elles soient totalement étirées en contractant vos muscles abdominaux et sans courber le dos.
Maintenez l’équilibre pendant 15 à 30 secondes, ou moins selon votre habitude. Allez toujours à votre rythme.

Pilates -Photo LunaMarina via iStock
Pilates -Photo LunaMarina via iStock

L’exercice des Ciseaux

Allongez-vous sur le dos, puis levez une de vos jambes en l’air tout en maintenant l’autre au sol bien étirée. Levez votre jambe le plus haut possible sans décoller votre dos du sol. Répétez ce mouvement lentement 10 fois, puis changez de jambe.

Ciseaux 6 Photo loco75 via iStock
Ciseaux 6 Photo loco75 via iStock

Le coup de pied latéral

Allongez-vous sur le côté, le coude fléchi pour maintenir votre dos droit, et les jambes allongées l’une sur l’autre. Étirez complètement l’une de vos jambes devant vous, en angle droit si possible, et ramenez-la à sa position initiale. Recommencez ce mouvement 10 fois et changez de jambe pour renouveler cet exercice. Placez vos jambes légèrement devant vos hanches pour maintenir votre équilibre, évitez de bouger la hanche ou le dos.

La Sirène

Cet exercice est idéal pour affiner la taille. Asseyez-vous au sol avec les jambes pliées sur le côté gauche. Gardez le dos droit et contractez vos abdominaux. Mettez votre main gauche sur vos jambes et en inspirant, étirez doucement votre bras droit pour former une courbe au-dessus de votre tête, inclinez légèrement votre torse à partir de votre taille vers votre gauche. Essayez de maintenir cette position quelques secondes, et répétez  fois avant de reprendre votre position initiale. Ensuite, changez de côté en pliant vos jambes du côté droit, en étirant le bras gauche au maximum au-dessus de votre tête puis du côté droit, maintenez la position quelques secondes et répétez 5 fois.

Le ballon

Cet exercice permet d’affiner les fesses, la taille, et les cuisses. Allongez-vous sur le dos, en étirant votre corps complètement. Pliez les jambes et posez vos mains le long de votre corps. Placez un ballon entre vos genoux et maintenez-le serré. Inspirez et expirez profondément. Essayez de garder le ballon entre vos genoux tout en étirant vos jambes.

Expirez lentement et redescendez les jambes au sol pour vous reposer avant de recommencer et de maintenir la position sans bouger pendant 20 secondes à une minute. Inspirez et expirer lentement.

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