in

Sensation de fatigue : 5 moyens efficaces pour la combattre

dormir sommeil
©️Pixabay

Même en ayant une routine et des habitudes saines, on n’est pas à l’abri de sensations de fatigue de temps en temps. On a parfois envie de dormir en pleine journée ou on sent l’énergie nous quitter subitement. Avec la rentrée et l’abandon des habitudes de vacances, on peut avoir du mal à récupérer et faire face à de longues journée. Ainsi, si vous avez besoin d’un coup de boost et de remèdes pour faire face à ce problème.

1) Le lait de poule

Cette boisson plutôt consommée en période hivernale est un remède traditionnel pour redonner du tonus, surtout si la fatigue n’est que passagère. Un verre par jour suffit à redonner la forme à quiconque l’avait perdue.

Les recettes changent parfois d’une mamie à l’autre. Notre recette, c’est de mélanger un jaune d’oeuf avec 4 c. à.c de sucre de canne ou de miel, d’ajouter une c.à.c de rhum si vous le souhaitez et de mélanger jusqu’à ce que cela blanchisse. Faites chauffer 100 ml de lait dans une casserole et versez le tout dans une tasse où vous mélangerez bien. Finissez avec une pincée de cannelle et buvez.

2) Vinaigre de cidre et miel

Crédits : Pixabay

Si vous avez besoin de vous requinquer un bon coup, nous vous conseillons d’ajouter 2 c.à.c de vinaigre de cidre et 1 c.à.c de miel à un grand verre d’eau minérale.

3) Boisson à l’avoine

L’avoine peut vous apporter énormément de tonus. Profiter de ses propriétés est en plus assez facile avec une boisson composée de 1 c.à.s de flocons d’avoine que vous faites porter à ébullition dans 250 ml d’eau. Filtrez ensuite le tout et quand c’est refroidi, buvez.

4) Le jus de carotte

Si vos journées sont longues, vous serez ravis d’apprendre que le jus de carotte vous donnera l’énergie dont vous avez besoin pour tenir. Il suffit d’en boire un verre la matin. Si vous avez la chance d’avoir le temps de préparer vos propres jus le matin, nous vous conseillons de passer une orange épluchée et 2 carottes bio avec la peau à la centrifugeuse. Avec une pincée de cannelle en poudre, vos papilles ne vont pas en revenir.

5) La boisson à l’oignon

Tranchez un oignon en lamelles et ajoutez cela à ½ l d’eau pour le faire cuire pendant 15 minutes. Filtrez ensuite le tout et buvez-en 1 fois par jour jusqu’à ce que la fatigue soit un mauvais souvenir.

Source

Articles liés :

Fatigue, manque d’énergie : 6 types d’aliments à l’effet “coup de fouet”

Fatigue chronique : comment l’expliquer ?

Fatigue chronique : Voici les maladies qui peuvent se cacher derrière