Dans notre vie de tous les jours, nous utilisons une multitude d’objets dont nous ne mesurons pas toute l’étendue de leur saleté. La plupart des objets dans cette liste contiennent plus de microbes que la lunette de vos toilettes !
Sommaire
La brosse à dents
Cet objet si familier de notre quotidien n’est pas si hygiénique. En effet, la brosse à dents contient environ 10 millions de bactéries. Selon une étude américaine, une brosse à dents à 60 % de risque de contenir des traces de matières fécales ! Ainsi, des particules pourraient se propager dans l’air chaque fois que l’on tire la chasse d’eau. Pour éviter ce nid à microbes, veillez à changer de brosse à dents tous les trois mois au moins.
Le bureau
Avec l’avènement de l’informatique, le bureau est devenu un élément central de notre vie. Les claviers d’ordinateurs, la souris, les stylos emmagasinent toutes sortes de saletés. Nous éternuons sur notre bureau, postillonnons dessus, voire mangeons dessus à l’occasion.
Les torchons de cuisine
Nous les utilisons à tort et à travers pour essuyer n’importe quoi. Pourtant, 90 % des torchons sont bourrés de bactéries. Faites donc attention lorsque vous les manipulez et passez-les régulièrement dans un lave-linge.