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Perdre du poids : 8 conseils simples pour maigrir plus vite

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Vous en avez assez des longs régimes privatifs pour maigrir ? Voici 8 conseils pour perdre du poids rapidement donnés par Gillian McKeith, une nutritionniste écossaise connue dans le monde entier pour son programme “Vous êtes ce que vous mangez”

1) Préparez vos repas pour maigrir vite

Pour éviter la tentation, mieux vaut avoir prévu ses repas en avance.

La veille pour le lendemain, préparez vos repas et vos collations pour le travail.

Voici quelques exemples de plats et de collations sains : fruits, trempettes et bâtonnets de légumes, soupes, salades, germes de soja, graines, pain de seigle ou complet, thé, tofu, purées de légumes, poissons, viandes blanches, etc.

2) Mangez des aliments crus

Même si vous cuisinez et que vous mangez habituellement des aliments cuits, ajoutez un ou plusieurs légume(s) ou fruit(s) cru(s) pour accompagner votre repas. Dans une soupe ou une purée, vous pouvez ajouter des herbes aromatiques ou des légumes crus à la fin.
Pourquoi ? Parce que les aliments crus sont la seule source d’enzymes pour notre organisme, de véritables catalyseurs pour l’équilibre du poids.

3) Mélangez les couleurs !

Vous augmenterez vos chances de perdre du poids rapidement si vous mangez beaucoup de soupes ou de purées réalisées à partir d’un mélange de légumes ou de fruits.
Par exemple, les pommes de terre et les carottes se  marient très bien en purée. En soupe, vous pouvez mixer plusieurs légumes comme des carottes, des tomates, des navets, quelques pommes de terre, des oignons, des échalotes et du thym.

Pour le petit déjeuner ou le quatre-heures, vous pouvez utiliser votre blender pour créer des smoothies selon vos goûts. Si vous êtes fan de fruits rouges, mélanger un ou deux verres d’eau selon la consistance préférée, avec une banane et 400 g de framboises surgelées, pas besoin d’ajouter de glace.

Vous pouvez y ajouter des céréales complètes et bio dans votre smoothie (à mixer), si vous aimez.

4) Ne lésinez pas sur le petit déjeuner

Même si on a tendance aujourd’hui, dans nos vies à 200 km/h, à privilégier le repas du soir car c’est le moment où nous avons le plus de temps, c’est pourtant le repas qui devrait être le plus léger, en évitant les protéines animales qu’on trouve dans les viandes par exemple.

Prenez surtout votre temps pour prendre un petit déjeuner très copieux, accompagné de céréales ou de pain aux céréales, d’un jus de fruits et d’un laitage. Vous pouvez aussi manger bien manger au déjeuner, le midi, mais sans excès le soir.

5) Couchez-vous tôt

Essayez de vous coucher vers 22h30 car le foie et la vésicule biliaire ont pour rôle de détoxifier (filtrer les toxines) de notre organisme entre 23h et 2h du matin, et ils sont plus efficaces dans leur tache pendant le sommeil.

6) Réglez vos repas

Les repas de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, dîner et collations doivent être pris à peu près à la même heure tous les jours pour habituer son organisme. Si vos repas ne sont pas pris à heures régulières, votre taux de glycémie est instable et vous empêche de perdre du poids.  o

7) Les horaires idéales des repas

Afin de ne pas mal digérer pendant la journée ou pendant votre sommeil, prenez le petit déjeuner entre 6h et 9h30, le déjeuner entre 12h et 14h, la collation vers 16h et le dîner entre 18h et 19h30. Vous risqueriez d’avoir des éructations (ou renvois) pendant la nuit en dînant plus tard.

8) Mangez détendu(e)

Si vous êtes irrité, attendez de vous calmer et d’être dans un endroit calme pour manger.

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