in ,

Comment choisir son stimulateur de clitoris ?

Crédits :YakubovAlim/ istock

Le plaisir féminin a longtemps été un tabou et donc un sujet dont personne ne parlait, pas même les premières concernées. Les choses ont fort heureusement bien changé en quelques années. Il est d’ailleurs important de rappeler que le clitoris n’a fait son entrée dans les manuels scolaires qu’en 2017. Avant cela, beaucoup de jeunes élèves n’avaient aucune idée de l’aspect de cet organe. Forcément, dans ces conditions, il est difficile de libérer la parole autour de la masturbation féminine et du plaisir plus généralement. Cela ne signifie pas pour autant que les femmes s’en désintéressent, bien au contraire. Si vous êtes justement à la recherche d’un stimulateur de clitoris, voici quelques conseils pour bien le choisir.

Qu’est-ce qu’un stimulateur de clitoris ?

Si vous n’êtes pas familière de petits gadgets dédiés uniquement au plaisir, vous n’avez alors probablement aucune idée de ce qu’est un stimulateur de clitoris. Il est tout de même plutôt facile de deviner son but… Si depuis des années, les sex-toys féminins étaient majoritairement dédiés à une stimulation vaginale, on observe aujourd’hui un changement avec de plus en plus d’accessoires consacrés à la stimulation clitoridienne.

Il faut dire qu’il s’agit d’une zone qui peut permettre à bien des femmes de découvrir des sensations plus intenses. Le clitoris est en effet le seul organe humain qui a pour unique fonction le plaisir sexuel. Il possède de nombreuses terminaisons nerveuses, ce qui fait de lui l’organe le plus sensible du corps humain. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il joue un rôle central dans l’excitation sexuelle et qu’il est le moteur de l’orgasme féminin. Il est donc parfaitement normal de lui consacrer des sex-toys qui permettront de le stimuler directement. C’est pour toutes ces raisons que le stimulateur clitoridien peut être l’accessoire parfait pour de nombreuses femmes en quête de nouveaux plaisirs.

Comment bien choisir son stimulateur clitoridien ?

Si vous êtes actuellement à la recherche de l’accessoire parfait, voici donc quelques petites choses que vous devez savoir. Dans la plupart des cas, un stimulateur clitoridien fonctionne grâce à des ondes de pression. Il suffit de le placer contre votre clitoris afin de ressentir les vibrations qui vont stimuler les nombreuses terminaisons nerveuses présentes sur cette zone.

Parmi les différents modèles de stimulateur clitoridien, on retrouve notamment certains qui proposent un « mode succion ». Il consiste tout simplement à aspirer le clitoris et entraîne ainsi une stimulation bien particulière qui est souvent très appréciée.

Comme pour n’importe quel autre jouet sexuel, il est important de faire un choix éclairé et cela passe notamment par une transparence sur les composants. Il s’agit en effet d’accessoires qui sont en contact direct avec l’intimité et il vaut donc mieux qu’ils ne soient pas nocifs. Malheureusement, sur le marché du sextoy, il est possible de trouver certains objets qui peuvent conduire à des infections. Le mieux reste donc de se tourner vers des accessoires composés de silicone médical. Enfin, en ce qui concerne les produits qui ont servi au traitement du sex-toy, il est essentiel que la liste soit la plus courte possible et qu’elle ne comprenne pas de phtalates ou de glycérine.