Pendant de nombreuses années, la sexualité était un sujet tabou et même jamais abordé en société. Le sexe a longtemps été considéré uniquement comme un « passage obligé » pour espérer avoir des enfants. Il n’était donc absolument pas question d’y prendre du plaisir, bien au contraire. Aujourd’hui, si le plaisir sexuel n’est plus vraiment un tabou, il faut bien reconnaître que lorsqu’il s’agit de masturbation, il est encore difficile d’aborder le sujet. Pourtant, le plaisir personnel est souvent indispensable pour une vie sexuelle épanouie. Voici donc quelques astuces pour vous aider à atteindre le nirvana sans l’aide de qui que ce soit.
Sommaire
1) Bien dans sa tête, bien dans son corps
La santé mentale est absolument primordiale, notamment pour le bon déroulement de la vie sexuelle. Vous ne parviendrez pas à vous épanouir si vous ne vous sentez pas bien. Avant de vouloir trouver des astuces pour satisfaire votre plaisir personnel, vous devez prendre soin de votre esprit. N’hésitez pas à faire le point sur votre santé mentale, et même à consulter un professionnel si vous en ressentez le besoin. La sexualité est en lien direct avec les ressentis, vous ne parviendrez donc pas à prendre du plaisir si vous ne vous sentez pas pleinement épanoui personnellement.
2) Apprendre à mieux se connaître
La sexualité et plus particulièrement le plaisir sexuel est un long parcours et un véritable apprentissage. Tout le monde n’a pas les mêmes besoins en termes de sexualité, et plutôt que de suivre un cahier des charges qui vous promet des solutions miracles pour prendre du plaisir, vous devez avant toute chose apprendre à vous connaître, et découvrir quelles sont les choses qui vous plaisent vraiment. Pour cela, rien ne vaut la masturbation, qui va vous permettre d’explorer différentes formes de plaisir, et surtout de communiquer plus tard avec votre partenaire sexuel pour lui faire part de vos besoins.
3) L’utilisation de gadgets
Vous l’aurez compris : pour mettre un peu de piment dans votre sexualité, rien ne vaut la masturbation. Seulement, après un certain temps, vous risquez de vous lasser, et vous aurez probablement envie de découvrir de nouvelles formes de masturbation. Pour cela, rien ne vaut les objets dédiés à cela. Il est en effet possible de trouver aujourd’hui toutes sortes de sex toys qui s’adaptent aux besoins de tous comme sur le site jaloo Paris. Que ce soit pour un usage personnel ou bien à deux, les sex toys permettent de donner un nouveau tournant à la sexualité, et de pimenter un peu le quotidien.
4) Ne pas en faire un tabou
Si vous souhaitez profiter d’une expérience de plaisir personnel optimale, vous ne devez surtout pas en faire un tabou. Comme dit précédemment, la masturbation souffre malheureusement d’une très mauvaise réputation et est encore souvent considérée comme une déviance. Avant toute chose, il est important de rappeler qu’il n’y a absolument aucun mal à se procurer du plaisir, bien au contraire. C’est en effet le signe d’une volonté de mieux connaître ses besoins, mais aussi d’une certaine émancipation. Vous ne devez donc surtout pas en rougir. Si vous vivez en couple, il faut que vous puissiez en parler à deux. Ce n’est pas parce que vous vous accordez du temps pour vos plaisirs personnels que vous n’êtes pas satisfait de votre vie sexuelle à deux. Il s’agit simplement de deux choses différentes qui se complètent plutôt que de s’opposer.
5) En parler avec un sexologue si besoin
La sexualité est un sujet vaste et complexe, surtout lorsqu’il s’agit de plaisirs personnels. Si vous sentez qu’il s’agit pour vous d’un thème difficile, vous avez peut-être tout intérêt à vous tourner vers un sexologue qui saura vous aiguiller afin de retrouver une sexualité épanouie, notamment si vous avez dans le passé souffert de traumatismes liés à cela.