in

Le sexe devient-il meilleur avec l’âge ?

© iStock

D’après une étude réalisée par des chercheurs en psychiatrie et en psychologie de l’université du Minnesota, aux Etats-Unis, la qualité des rapports sexuels s’améliore avec l’âge. Alors, quelle est la différence entre la qualité des rapports sexuels des plus jeunes et celle des plus âgés ?

Des divergences sexuelles selon l’âge

Les plus jeunes générations auraient tendance à davantage rechercher la performance dans leur rapports sexuels pour leur apporter satisfaction. Les générations plus âgées, quant à elles, semblent plutôt rechercher le plaisir par la compréhension du corps de l’autre. Leur approche de la sexualité serait plus spirituelle.

Il existe également une différence culturelle entre ces deux générations car les plus jeunes ont grandi avec Internet et ont accédé à la pornographie, qui véhicule majoritairement une conception idéalisée du sexe, avec des corps bien faits (ou refaits) et du plaisir (souvent simulé) qui paraît facile et simple à obtenir.
C’est pour ces raisons que les plus jeunes générations ont tendance à être déçues ou à en attendre davantage sur le plan sexuel.

De plus, les plus jeunes générations sont habituées à la rapidité et au “tout maintenant”, elles refusent généralement l’insatisfaction dès les premiers signes tandis que les plus âgées sont plus patientes et plus compréhensives face à ce genre de situation.

Les rapports sexuels sont-ils bons pour la santé des seniors ?

Il existe beaucoup d’études ayant montré un lien entre la fréquence des rapports sexuels et une bonne santé. Mais attention, car cette affirmation pourrait vous conduire à rechercher la performance dans l’acte sexuel et vous mettre la pression, en causant les effets inverses du sexe, comme l’angoisse.

Ce n’est pas parce que vous avez des rapports sexuels peu fréquents que vous allez mourir plus jeune. Même seul(e), il s’agit d’avoir une vie sexuelle satisfaisante et de qualité. C’est cet état général de satisfaction sexuelle qui entraîne des effets positifs pour notre santé, qu’on soit jeunes ou plus âgés !

Articles liés :

Couple : quelle est l’importance de la fréquence des rapports sexuels ?

Orgasme simultané : 6 conseils pour rejoindre ensemble le 7e ciel

Sexe : quelles sont les 7 questions les plus posées à Google ?