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Diaphragme bloqué : comment le soulager naturellement ?

© mrcolo / Pixabay

Vous avez du mal à respirer ? Des douleurs dans l’abdomen ? Si vous avez aussi la sensation que votre cœur bat plus vite que d’habitude, il est possible qu’il s’agisse des symptômes d’un diaphragme bloqué. Le diaphragme représente le muscle principal qui assure la respiration. Il se situe juste en dessous des poumons et contribue à l’inspiration et à l’expiration.

La respiration devient complexe dès lors que le diaphragme arrête de fonctionner normalement. Cela se traduit alors par différents malaises. Découvrez ici comment vous soulager lorsque vous avez le diaphragme bloqué.

Le massage du diaphragme

C’est une méthode classique qui produit de bons résultats. La zone du plexus solaire s’enfle lorsque ce dernier est tendu. Un massage de la zone peut se révéler alors efficace pour faire disparaître la douleur. Ainsi, vous pouvez vous servir d’huile essentielle ou d’huile de massage aux vertus adoucissantes pour masser la zone congestionnée. Massez délicatement le haut du ventre et le pourtour des côtes pour mieux atteindre le diaphragme.

Cependant, pour obtenir des effets plus satisfaisants, il est recommandé de laisser un professionnel s’occuper du massage. Il est clair qu’un spécialiste saura mieux comment débloquer le plexus solaire. Néanmoins, les résultats que vous obtiendrez ne seront que temporaires.

La respiration

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Crédits : pixabay

La respiration constitue le moteur de tous nos organes. Son rythme détermine surtout l’état de votre diaphragme. La solution la plus fiable pour détendre votre plexus solaire est d’apprendre à mieux respirer. En effet, avoir un bon rythme respiratoire favorise une bonne oxygénation. Cela permet également de vous débarrasser du stress, de la dépression et de l’angoisse qui représentent un véritable danger pour votre diaphragme.

Ainsi, il vous faut nécessairement réapprendre à respirer. Vous devez alors contrôler et maîtriser votre souffle au quotidien. Il ne s’agit surtout pas d’exercices respiratoires de quelques minutes, mais plutôt d’un processus à appliquer 24 h/24, et ce, à chaque instant. C’est de loin l’ultime solution qui permettra le déblocage complet et à long terme de votre muscle respiratoire.

L’homéopathie

L’homéopathie est une méthode thérapeutique qui consiste à donner à un patient des doses infinitésimales d’une substance, qui à forte dose provoquerait la même maladie que celle dont souffre le patient. Bon nombre de personnes emploient cette technique pour soulager leur diaphragme. Mais hélas, le soulagement ne dure qu’un bout de temps. Vous pouvez tout de même bénéficier d’un moment de sursis.

Cependant, il faudra une activité physique spécifique pour débloquer définitivement votre plexus solaire et ainsi faciliter votre respiration.

Le yoga

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Crédits : Andrey Popov / iStock

Le yoga contient une multitude d’exercices et de postures qui serviront à étirer votre diaphragme. Ces différents exercices vous permettront également de vous libérer de vos tensions et des émotions négatives que vous avez accumulées. De plus, faire quelques étirements et prendre des postures de yoga ne sera que bénéfique pour votre organisme.

Toutefois, il serait absurde de vouloir s’étirer ou faire du yoga tout le temps. Vous devez alors vous servir de cette méthode comme complément à celles précédemment évoquées.

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