in

Le do-in : comment se soigner par auto-massages

auto-massage
© Pixabay
Le do-in : comment se soigner par auto-massages
noté 3.3 - 4 vote[s]

D’après la médecine traditionnelle chinoise, l’énergie circule dans notre corps via les méridiens et chaque méridien correspond à un organe. Le do-in est une technique de massage traditionnelle chinoise dérivée du shiatsu. Mais à la différence du shiatsu, elle se pratique seul(e) sur son propre corps, à l’aide de pratiques destinées à mieux faire circuler l’énergie dans le corps. Comment vous soignez avec cette technique ?

Pour avoir le pep’s dès le réveil

Les zones affaiblies ou douloureuses de notre corps peuvent être stimulées par de simples pressions pour retrouver toutes nos fonctions vitales et une meilleure santé.

Avec le pouce, appuyez sur le creux de la main, un point appelé le «Palais du Travail». Répétez cette pression environ 50 fois, ou plus.

Un remède naturel pour les yeux fatigués

Fermez les yeux et posez le bout de vos doigts entre vos arcades sourcilières et vos globes oculaires. Appliquez environ 5 à 10 pressions progressivement appuyées.
Répétez la même technique mais cette fois entre les parties inférieures et supérieures des globes de vos yeux.
Lorsque vous inclinez la tête de gauche à droite, vous devriez ressentir un regain d’énergie dans vos yeux. Vous pouvez répéter cet exercice 1 à 2 fois par jour.

Un remède naturel contre les brûlures d’estomac

Avec la zone plate de l’un de vos pouces, appuyez dans le creux de la fourchette sternale. Vous pourrez recommencer si nécessaire. Sachez que cette méthode est pratique, simple, efficace et naturelle pour faire passer le hoquet.

Contre les crampes du mollet ?

Trouvez la jonction entre vos mollets droit et gauche. Avec vos pouces, appuyez doucement et plusieurs fois sur ce point qui peut soulager vos crampes, fatigue dans les jambes, voire sciatique.
Appuyez doucement avec les pouces superposés plusieurs fois.

En cas de rhume ou de nez bouché

En mettant vos majeurs sur vos index et appliquez quelques pressions sur le nez le long des parois. Vous pouvez recommencer cet article.

Source

Articles liés :

Couple : les bienfaits du massage

Mal de l’air : 5 remèdes naturels pour faire bon voyage

Règles douloureuses : comment savoir si c’est une adénomyose ?


Avatar

Écrit par Coline Mionnet, rédactrice santé

Passionnée, entre autres, par les thèmes sciences, environnement et santé, je m'efforce de rechercher des sujets utiles et des sources sérieuses.
Après des études en droit de l'environnement et en tourisme, j'ai finalement choisi la presse, qui satisfait davantage ma curiosité.