in

Grossesse connectée : 6 objets high-tech pour suivre l’évolution de bébé

Crédits :Prostock-Studio/ istock

La grossesse est une période importante, où l’on apprend à découvrir ce nouveau petit être et à suivre son évolution, voire à interagir avec lui. Pour nous y aider de manière ludique, certains appareils connectés ont vu le jour. Souvent utiles, parfois complètement loufoques, ils ont pour but de rendre la grossesse plus interactive. 

Le test de grossesse 2.0

Avis aux futures mamans connectées. Si vous en avez marre des tests de grossesse classique, une entreprise américaine en propose une nouvelle version. Le test a la forme d’une clé USB, il suffit d’uriner dessus pour avoir le résultat final. Cependant, leur l’utilité peut être questionnée car l’appareil doit rester branché à un ordinateur…

La ceinture musicale pour bébés

 

C’est bien connu, rien de tel que de la musique pour éveiller ne les sens de votre nourrisson ! La musique apaise votre fœtus et lui permet de ressentir des émotions. Dans cette optique, des  ceintures musicales » ont été crées. Elles peuvent faire écouter de la musique à votre bébé à travers votre ventre. Ensuite, c’est à vous de choisir !

Une combinaison… un peu spéciale

Nous abordons maintenant le point critiquable de ce top, celui qui vous fera lever un sourcil tellement il est incongru. Une entreprise japonaise (bien évidemment) a inventé une combinaison… qui stimule les sensations de la grossesse pour les jeunes papas. Eux aussi vont donc pouvoir ressentir les contractions, les maux de dos, etc. L’objectif est de faire prendre conscience aux papas que la grossesse apporte son lot de douleurs.