in

La pénoplastie : des techniques pour allonger et élargir le pénis

Crédits : FXQuadro - iStock
La pénoplastie : des techniques pour allonger et élargir le pénis
noté 3.3 - 8 votes

La pénoplastie est une opération de chirurgie esthétique du pénis, dont le but est d’en augmenter le volume (longueur ou épaisseur). De plus en plus d’hommes subissent ce type d’opérations. Zoom sur un tabou qui n’en est plus vraiment un !

La pénoplastie, c’est quoi ?

La pénoplastie, aussi appelée la phalloplastie, est une intervention chirurgicale sur le sexe masculin afin d’améliorer son aspect esthétique, de l’allonger ou de l’épaissir. Il en existe deux formes :

  • la pénoplastie réparatrice : elle s’occupe des malformations du pénis comme le micropénis ou certaines déformations.
  • le pénoplastie esthétique : elle améliore un pénis considéré comme ” trop court ou trop mince “.

La pénoplastie esthétique regroupe trois interventions : celle de l’allongement, celle de l’épaississement et celle des deux combinées (allongement et épaississement).

La pénoplastie d’allongement

Crédits : Ajcespedes – Pixabay

Elle fait gagner entre 2 et 4 cm. Le principe de l’opération est le suivant : le ligament suspenseur est sectionné (lien entre la face dorsale de la verge et l’os du pubis), ce qui permet à la partie de la verge se trouvant derrière le pubis d’avancer. Ainsi s’allonge le pénis.

La pénoplastie d’élargissement

Elle permet d’augmenter le diamètre du sexe de 30 à 50%. L’élargissement s’effectue par lipofilling, ce qui signifie que de la graisse est prélevée dans une zone du corps du patient (ventre, cuisses…) puis est centrifugée et enfin greffée au niveau du pénis. Cette technique est définitive contrairement à l’injection d’acide hyaluronique (autre intervention possible sur le pénis pour en augmenter le volume).

Pour qui est fait la pénoplastie ?

La pénoplastie est prévue pour des personnes dont la taille ou la forme du pénis gêne la vie sexuelle et est un complexe (maillot de bain, vestiaire…). Le patient ne doit faire de demandes complètement irréalistes. Il doit être une personne “saine d’esprit” (ne doit pas dissimuler de troubles psychologiques). Ce type d’opération est déconseillée pour les personnes ayant des troubles de l’érection, une étude préalable du dysfonctionnement est primordiale.

Sources : Dr Dhery, Bensa Chirurgie Esthétique.

Articles liés :

Les animaux, nouveaux remèdes naturels

Quelle est la taille moyenne et la longueur idéale du pénis ?

Dossier très spécial : tous les orgasmes féminins et masculins !