in

Comment oublier son ex en 10 étapes

© iStock

Dans la plupart des cas, la rupture est plus douloureusement vécue par l’un que par l’autre. Et parfois, on se sent vraiment “au fond du trou” et on a l’impression qu’on ne peut en sortir si l’ex ne réapparaît pas comme par magie. Faux ! Même si vous touchez le fond, tant qu’il vous restera de l’air dans les poumons, vous continuerez à remonter à la surface, peu importe les échecs. Mais concrètement, comment oublier son ex en 10 étapes ?

1) Ne restez pas en contact

Stop aux messages et aux appels, on supprime son numéro du téléphone, on le supprime de nos listes d’amis sur les réseaux sociaux, on change de numéro s’il le faut (si elle ou il continue à vous appeler au bout de 6 mois…) Bref, on coupe tous les ponts qui nous relie encore à son ex. Malheureusement, il vaut mieux aussi arrêter de contacter et de voir ses amis, même si vous vous y étiez attaché(e).

De cette manière, vous ne restez pendu(e) à votre téléphone à attendre de ces nouvelles !

2) Occupez-vous

Après la rupture, on a tendance à penser à son ex H24, 7 jours sur 7, sans répit pour le cerveau, tout en bouillie à la fin de la journée. Allez, on arrête la bouillie et on se met un coup de pied au derrière pour sortir, ou/et s’occuper la tête, les mains ou les jambes. Maintenant vous avez du temps libre pour commencer n’importe quelle passion ou envie qui vous passe par la tête. Voici quelques exemples :

  • Vous inscrire à des cours ou à un club de danse, d’escalade, de boxe, de chant, d’astronomie, bref, faire ce dont vous rêvez depuis un moment.
  • Mettre la musique chez vous, chanter et danser, comme Balou dans “Il en faut peu pour être heureux” (Le Livre de la Jungle)
  • Aller marcher, courir, faire du vélo, à la piscine, au cinéma, à la patinoire…
  • Vous lancer dans des concours Top chef, photos, vous mettre à l’art déco-récup, apprendre à coudre, à peindre, à dessiner…
  • Devenir bénévole dans un type d’association qui vous tient à cœur, écrire des scénarios de film.
  • Un projet d’entreprise, d’association ou de fondation, de voyage ? Foncez !

Vous serez tellement plus rayonnante une fois devenue accro à votre nouvelle activité que vous risquez bien d’avoir beaucoup de prétendants autour de vous d’un seul coup. Eh oui, le bonheur attire les hommes et les nouvelles rencontres en général !

3) Ouvrez les yeux

“Tu as vu comme il t’a regardée le mec ?!” La phrase de votre copine qui revient souvent, mais non jamais vous ne captez parce que vous baissez trop la tête ou restez dans “votre bulle”. Ouvrez les yeux et voyez les hommes ou les femmes qui vous lancent des grands sourires ou de longs regards, laissez-vous accoster si la personne vous plaît aussi.

Ensuite, ouvrez les yeux sur votre ex. Vous avez sûrement rompu à cause d’une excellente raison : plus de confiance, plus d’amour, plus de sexe, plus d’attention, plus d’attraction… Parfois c’est même un assortiment de plusieurs raisons à l’origine de cette rupture, donc pas de regrets. Repensez à ces défauts et à toutes les fois où il/elle vous a fait souffrir.

4) Charmez et laissez-vous charmer

Après une rupture, sortez, allez danser et vous amuser dans des concerts, des festivals, des week-ends sportifs en club ou en groupes, bref là où vous pouvez rencontrer du monde !

Vous allez rencontrer de nouvelles personnes, commencer à flirter, à séduire, à vous laisser séduire mais sans forcément coucher rapidement avec un ou une autre, surtout pas sous l’emprise de l’alcool. Laissez-vous le temps d’être conquise. Vous reprendrez plus facilement confiance en vous et en votre pouvoir de séduction.

5) Planifiez des sorties et des projets

L’un des meilleurs moyens d’oublier son ex, c’est de faire des projets, et surtout, de les planifier sur l’agenda, de les organiser, et de le réaliser.
Vous avez forcément des envies de sortie, d’activités, de projets, de voyages… Eh bien c’est le moment ou jamais pour passer à l’action, sans boulet à la cheville !