in

Quels sont les appareils auditifs les plus efficaces ?

Crédits :Jovanmandic / iStock

Selon un récent sondage, plus de 7% de la population française souffrirait d’un déficit auditif. Âge avancé, traumatismes sonores, problème congénital ou encore toxicité médicamenteuse sont autant de causes qui peuvent être à la base de ce phénomène. Contre la perte d’audition, l’une des meilleures solutions est d’opter pour le port d’appareils auditifs. Sur le marché, plusieurs modèles sont proposés. Vous souhaitez connaitre les plus efficaces ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

Resound LINX QR 9-61

Dans la gamme des appareils auditifs de dernière génération, le ReSound LiNX Quattro s’impose parmi les premiers. Il s’agit d’un modèle haut de gamme qui intègre toutes les nouvelles technologies. Très performant, le LiNX 4D 9 de la marque ReSound offre une qualité sonore d’exception. Composé d’une dizaine de canaux de réglage, cet appareil optimise significativement l’audition même dans le bruit. Il offre un réel confort d’usage.

De plus, le Resound LINX QR 9-61 est doté d’un chargeur lithium ion très performant. Grâce à celui-ci, le chargement est rapide. Généralement, trois heures suffisent pour une charge complète offrant 30 heures d’autonomie. Par ailleurs, le ReSound LiNX Quattro 9 propose la technologie ReSound Assist qui permet d’échanger avec votre audioprothésiste par le biais de l’application MyGN. Ainsi, sans avoir à vous déplacer dans son cabinet, celui-ci pourra vous conseiller et apporter des solutions aux problèmes que vous rencontrerez avec votre aide auditif.

Phonak Naida P90 P-R

Vous recherchez un appareil auditif pas trop visible ? Naida P90 P-R de la marque Phonak est ce qu’il vous faut. Cette aide auditive est principalement recommandée pour les pertes d’audition sévères à profondes. Doté de la technologie AutoSense OS 4.0, cet appareil propose une qualité sonore d’exception. Il s’adapte à l’environnement dans lequel vous vous trouvez, ce qui offre un confort d’écoute optimal.

De plus, Naida Paradise 90 est équipé d’une batterie rechargeable lithium-ion très puissante. À charge pleine, celle-ci offre une autonomie conséquente d’environ 16 heures. Par ailleurs, cette aide auditive comprend plusieurs autres fonctionnalités telles qu’un réhausseur de parole, un contrôle tactile, un bouton multifonction pour le volume ou pour changer de programmes et bien d’autres.

appareil auditif
Crédits :Liudmyla Liudmyla / iStock

Widex Moment 440 BTE 312

Les spécialistes en appareils auditifs sont unanimes. Widex Moment 440 BTE 312 est l’un des modèles les plus performants. Son point fort réside en la qualité de sa bande passante. Cette dernière optimise le confort d’écoute dans la perception de la parole. Pour cela, le Widex Moment 440 BTE 312 est particulièrement recommandé pour les pertes d’audition légères à sévères. Pratique, il est plutôt facile à utiliser. Conçu dans un design ergonomique, harmonieux et esthétique, il se place discrètement derrière votre oreille.

À noter aussi que cet appareil auditif moderne est équipé d’une pile puissante qui lui permet d’avoir une autonomie assez conséquente. Pour contrôler les programmes et ajuster le volume, vous devrez vous servir de l’application ToneLink. Grâce à ses nombreux atouts, le Moment 440 BTE 312 est l’un des meilleurs modèles du marché.

Oticon More 1 MiniRite R

Après le succès indéniable de la génération Opn S, la marque Oticon a décidé de proposer à sa clientèle un appareil auditif encore plus performant. À cet effet, elle a mis sur le marché le modèle More 1 MiniRite R. Ce dernier est idéal pour les personnes souffrant d’une perte d’audition légère ou sévère. Doté des fonctionnalités de dernière génération, cet appareil innovant est capable d’analyser l’environnement dans lequel il se trouve afin de restituer un son aussi réaliste que possible. Avec ses 64 canaux de traitement du signal, il propose une meilleure compréhension de la parole.

Oticon More 1 MiniRite R peut se connecter avec votre smartphone, qu’il soit Android ou iOS, mais aussi avec d’autres accessoires pour plus de praticité. Il est alimenté par une batterie rechargeable Lithium-ion qui présente une importante autonomie.

Hansaton Beat ST 9 R RT675 UP

Véritable bijou technologique, le Hansaton Beat ST 9 R RT675 UP s’impose depuis peu parmi les appareils auditifs haut de gamme. Il est adapté aux patients souffrant de surdité sévère à profonde. Cette aide auditive offre un son de qualité supérieure et une amélioration de la parole. Ses différentes fonctionnalités permettent de réaliser un réglage personnalisé pour profiter d’un meilleur confort d’écoute même dans le bruit. À la pointe de la technologie, cet appareil propose différentes options de connectivité sans fil permettant d’optimiser l’interaction avec les autres. De plus, il possède une excellente résistance à l’humidité et la poussière.