Dans la vie, nous avons tendance à nous faire plaisir, et avec raison. Cependant, il ne faut pas abuser des choses qui nous semblent les meilleures en goût, car bien souvent elles sont mauvaises pour notre organisme… C’est le cas des aliments dans cette liste.
Sommaire
L’alcool
L’alcool, lorsqu’il est consommé sans modération, est dangereux de bien des manières pour la santé. En ce qui concerne le cœur, l’alcool aura pour effet d’augmenter la pression artérielle et augmentera donc le risque de développer une maladie cardio-vasculaire.
Les gâteaux apéritifs
Ils ont l’air anodins et pourtant… De nombreux produits industriels contiennent d’énormes quantités de sel. C’est le cas des chips et autres biscuits apéritifs. Le sel, au même titre que l’alcool, augmente la pression artérielle. Pour vous donner un exemple, sachez que 100 grammes de chips équivalent entre 1 et 3 grammes de sel. Et il suffit de 5 à 8 grammes de sel par jour !
Les sodas
Nous apportons un autre point tout aussi mauvais que le sel : le sucre. Les sodas en sont bourrés. Et plus vous en consommerez, plus vous prendrez de poids. Or, vous augmenterez alors le risque de développer un diabète de type 2, mais également de l’hypertension artérielle, et donc de maladies cardiaques.