in

Séduction : les 10 choses qui plaisent aux hommes

Crédits : IStock / AleksandarNakic

Dans les rapports de séduction, les femmes se demandent souvent ce que les hommes aiment. Beaucoup de préjugés sont véhiculés autour du physique et des formes, mais qu’en est-il réellement ? Découvrez les 10 choses qui font craquer un homme et qui créent un contexte favorable pour une relation durable.

1. Le naturel

Les femmes ont tendance à croire qu’être maquillées à outrance est un réel atout séduction. Elles se trompent ! Beaucoup d’hommes préfèrent les femmes qui se maquillent peu ou qui ont un maquillage naturel. Vous aurez sûrement déjà entendu un homme dire « je ne l’ai pas reconnu le matin au réveil », ce qui montre bien que le maquillage est artificiel. Attention donc à ne pas ressembler à un pot de peinture !

2. La confiance en soi

C’est la clé pour vous épanouir dans n’importe quelle relation. Si vous n’avez pas confiance en vous, vous ne serez pas à l’aise ni en société ni dans l’intimité. Une personne en osmose avec elle-même dégagera une aura qui séduira son entourage, homme comme femme, et facilitera les relations intersexes.

A woman stands with her hands on her hips as she looks up at her shadow that is cast on the wall in front of her that shows her in a confident stance and wearing a cape.
Crédits : IStock / DNY59

3. Une femme à l’aise au lit

Une femme à l’aise avec son corps sera en confiance avec son partenaire dans les moments intimes. Elle se lâchera plus pour le plus grand plaisir de tous !

4. Du caractère

Il ne faut pas croire que les hommes aiment les femmes plantes. Savoir dire non, avoir un avis sur les choses et savoir argumenter est une qualité que beaucoup d’hommes recherchent. Avoir du caractère ne veut pas dire pour autant être en contradiction permanente avec son partenaire, ce qui est plus destructeur que constructif.

Portrait of a young woman showing her arm and strength
Crédits : IStock / CarlosDavid.org

5. L’affection

Qui n’aime pas les attentions et les câlins ? Derrière leur façade virile, les hommes aiment et désirent que leur partenaire soit aux petits soins pour eux, et ce, même dans un contexte de séduction. C’est aussi une manière de montrer son intérêt, son attachement ou son amour. N’hésitez donc pas à le complimenter, le couvrir de baisers et de caresses. Offrez-lui également des moments intimes à deux autour d’un bon repas ou d’un verre, dans un bain partagé ou une après-midi tendresse au lit. Il s’agit d’autant d’éléments qui renforceront votre complicité.

6. Un grain de folie

Beaucoup d’hommes aiment les femmes qui sortent de l’ordinaire. N’ayez pas peur de montrer votre grain de folie : amenez votre partenaire dans votre univers quel qu’il soit, cela lui montrera que vous tenez à lui au point de lui montrer votre véritable vous.

A young couple is at home in bed, they are spending time together during the holiday season
Crédits : IStock / blackCAT

7. L’authenticité

À l’ère des réseaux sociaux, beaucoup de femmes se mettent en scène, usent et abusent des technologies modernes comme les filtres et les retouches photo en tout genre. Vous avez d’ailleurs certainement déjà entendu un homme dire en se moquant « je n’ai pas reconnu cette personne par rapport à ses photos ». Alors, n’hésitez plus, soyez aussi naturelle que possible ! Cela ne sera que positif tant dans votre recherche de séduction que pour construire une relation.

8. La répartie

Les hommes aiment les femmes qui ont de la discussion et qui n’hésitent pas à contredire leur partenaire avec des arguments pertinents. En société, une femme disposant de la répartie adéquate aura tendance à marquer plus les esprits qu’une autre.

Romantic couple eating a burger together at a restaurant looking at each other. Couple dining at a restaurant biting a burger together.
Crédits : IStock / jacoblund

9. L’humour

Il s’agit d’une qualité très recherchée, que ce soit pour les femmes comme pour les hommes. Toutefois, l’humour est différent selon les personnes. Certaines formes d’humour pourront vous convenir quand d’autres vous déplairont. Trouver la personne qui a le même type d’humour apportera à votre couple ou à vos moments partagés la complicité et la solidité nécessaire à une relation durable.

10. La culture

Il est rare qu’un homme recherche une femme peu instruite. Le physique ne fait pas tout. Avoir des sujets de conversation, des échanges constructifs et animés demande un minimum de culture. Travaillez-la, intéressez- vous à des sujets variés pour vous-même, pour briller en société et pour égayer votre relation. La beauté intérieure n’est pas qu’une illusion !

Pour aller plus loin :