Faire l’amour est un moment intime que vous partagez avec votre partenaire. Néanmoins, des accidents peuvent fréquemment arriver. Voici une liste non exhaustive de 5 de ces accidents qui peuvent souvent arriver, tel le penis captivus.
Sommaire
L’allergie au latex
De nombreuses personnes ont développé une allergie au latex. Bien que ce ne soit pas un accident sexuel en soit, il nous semblait important de le mentionner tant la fréquence de ces allergies est sous-estimée. En effet, la peau du pénis devient rouge et irritée. Des alternatives en polyuréthane existent en matière de préservatif, mais restent plus chères.
Le pénis captivus
Lors d’un rapport sexuel, il arrive que le vagin se contracte tellement fort que le pénis reste coincé à l’intérieur ! Si cela vous arrive, ne paniquez pas, respirez profondément et détendez-vous : le problème devrait très rapidement se régler.
La fracture du pénis
Elle survient fréquemment lors d’un rapport sexuel intense lorsque le pénis rate l’entrée du vagin lors d’un faux mouvement. L’enveloppe qui entoure le pénis se déchire alors. Ce dernier devient bleu et les testicules se mettent à gonfler. Si cela arrive, foncez aux urgences sans perdre un instant.
L’objet coincé dans l’anus
Les urgences des hôpitaux accueillent très régulièrement des patients ayant introduit des objets parfois très insolites dans leur anus. Contrairement à un vagin, l’anus peut aspirer un objet, surtout si ce dernier possède des parois lisses. Faites donc bien attention à vous limiter aux sex-toys prévus à cet effet, et à bien vous lubrifier.
La déchirure vaginale
Nous entendons souvent parler de déchirure anale, mais la déchirure vaginale est également fréquente. Elle survient généralement lors des préliminaires, lorsque le vagin n’est pas encore suffisamment lubrifié. Les ongles des doigts peuvent alors provoquer de petites coupures qui cicatriseront bien vite, mais qui sont tout de même très désagréables.